problème de bruit et perte de puissance BMW 316i compact
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
ludo@26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Juil 2015, 23:34
Véhicule: bmw (e36) 316i compact
Code VIN:

problème de bruit et perte de puissance BMW 316i compact

par ludo@26 » 22 Juil 2015, 00:54

bonsoir tout le monde

voila je suis nouveau sur ce forum je viens ici car on m'en a parlé et apparemment les gens ici s'y connaissent bien en BMW *98/

bon mon soucis avec ma BMW compact 316i de 1998 je roulait avec puis j'ai mis un coups d’accélération pas brusque mais j'ai accéléré pour doubler une voiture puis le moteur change de bruit il faisait un bruit assez bizarre un peu comme un scooter ou mobylette , et je ne pouvait pas dépasser les 80 km/h elle n'avait plus aucune puissance donc en cote c'est limite si elle ne pouvait plus monter. ²²9

j'ai pensé à la bobine d’allumage car apparemment l'ancien propriétaire l'avait déjà changé et un faisceau était scotché ?? donc j'ai changé la bobine et les faisceau

ensuite j'ai pensé au débitmètre j'ai essayé de rouler avec le débitmètre débranché elle m'a fait le même soucis jusqu’à ce qu'elle s’arrête toute seule car l’essence n'arrivait plus je pense ?? j'ai donc changé le débitmètre aussi

j'avais le tuyau d'admission d'air troué je l'ai colmaté en attendant de recevoir un nouveau mais elle me faisait le même soucis je compte l’emmener chez BMW mais avant j'aurait aimé avoir vos avis donc si quelqu'un pourrait m'éclairer en sachant que maintenant elle démarre mais cale directement quand j’accélère même sur place sans passer de vitesse.. ce serait gentil de m'aider merci d'avance **2

ludo@26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Juil 2015, 23:34
Véhicule: bmw (e36) 316i compact
Code VIN:

Re: problème de bruit et perte de puissance BMW 316i compact

par ludo@26 » 22 Juil 2015, 19:02

personne ne peut m'aider ? ²3

Doberman87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Aoû 2015, 18:56
Véhicule: bmw 316i
Code VIN: 26

Re: problème de bruit et perte de puissance BMW 316i compact

par Doberman87 » 07 Aoû 2015, 19:16

Bonjour tout le monde.

J'ai le méme soucis que Ludo,

Ma BMW à l'accélération change de bruit, est se met à faire un bruit dans le moteur comme si le pot avez un trou ou voir coupé ou comme dis Ludo bruit de mobylette sans avoir de puissance dans l'accélération, même ayant mis pied au planché. Descente niquel, sur plat limite, est en côte c'est tout simplement horrible, de plus qu'a l'arrêt pour repartir en première je suis à la limite de calé... Or au début avant se problème, j'entendais les culbuteur à froid, est quand je roulé elle sautillé comme si elle s'étouffé mais c'était pas bien méchant car une fois l'aiguille de chauffe avez atteins la chauffe normale, vers le milieu donc..., le bruit des culbuteur disparaissais est elle roulé vraiment bien, jusqu'a que ce problème survienne d'un coup. C'est compliqué de détaillé le problème en détails....

j'ai donc débranché le débimètre mais ce là n'a fais qu’empiré les choses, un ralentit dégueulasse, est à l'arrête le moteur calé. Je suis entrain de me faire à l'idée que sa pourrais venir des culbuteur ou de la segmentation....

Doberman87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Aoû 2015, 18:56
Véhicule: bmw 316i
Code VIN: 26

Re: problème de bruit et perte de puissance BMW 316i compact

par Doberman87 » 08 Aoû 2015, 20:11

Je peux me tromper mais je pense avoir trouvé mon problème.

Perte de puissance, j'ai pensé à diverse choses, crasse dans le carbu, réservoir, mauvais indices d'octane, bobine d'allumage, sonde lambda... bougie... Bien évidement ma première pensé c'est penché sur les bougies, j'ai donc démonter les 4 bougies, regarder, elle m'avez l'air toutes bonnes, remise, j'ai démarré la voiture, est débranché et rebranché un à un les faisceau d'allumage, si en enlevant un faisceau le moteur baisser de régime ce là voulez dire que le est la bougie était bonne... résultat : j'ai un faisceau HS elle tourne sur 3 pattes, j'ai même démarré la voiture sur une bougie seulement, est le ralentie hum hum.. mais elle tourné..

Maintenant je pense à faire quelque chose mais j'ai besoin d'un avis... il y a 4 faisceau d'allumage ABCD et 4 bougies 1234 :

Ont c'est tout que le faisceau A va allez sur la bougie 1... mais si j'inverse B sur la bougie 1 qu'est ce que sa risque de faire ?


( En tout ka j'espère que sa auras mis Ludo sur une nouvelle voie...)

ludo@26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Juil 2015, 23:34
Véhicule: bmw (e36) 316i compact
Code VIN:

Re: problème de bruit et perte de puissance BMW 316i compact

par ludo@26 » 12 Aoû 2015, 21:24

salut doberman87 apparemment oue tu as le même problème que moi sauf que ça m'as l'air bizarre que ce soit les faisceau car j'ai changé les faisceau et la bobine tout était d'occasion mais quand faudrait vraiment pas avoir de chance si un des faisceau sur les 4 marcherait pas mais je vais vérifier de ce coté qui sait sa peut être ça merci de l'aide **2

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 19:27