Bonsoir la communauté et d'avance merci à ceux ou celles qui prendront le temps de se pencher un peu sur mon problème...
Voila j'ai fait l'acquisition d'une BMW 118d E87 de 2006 (178 000 à l'achat) il y a environ 3 ou 4 ans, elle roule peu, juste pendant mes vacances et les weekends
Il y a un peu plus d'un an alors que j'arrivais pas loin des 200 000 km j'ai commencé à entendre des "TIC TIC TIC" assez irréguliers, à l'arrêt et moteur chaud, plutôt du coté de la roue avant droite, capot moteur ouvert on entend presque rien, on a vraiment l'impression que ça vient du bas moteur
Peu de temps après les "TIC TIC TIC" sont devenus réguliers à chaud mais impossible de vraiment localiser le bruit
Et donc après avoir chercher, j'ai mis de coté (mais je me trompe peut être) le problème de chaine de distribution, j'ai le moteur M47 (voiture de 2006) avec la chaine à l'avant du moteur et non pas à l'arrière avec le fameux tendeur défectueux
Bien entendu j'ai fait une vidange du moteur avec l'indice d'huile préconisé par le manuel ( en Castrol)
Pas d'amélioration
Je suis tombé dans mes recherches sur les défauts récurrents des embrayages Bi-masses (quand j'embrayais il y avait un bruit de cloche "bling bling"
Donc j'ai changé toute la partie embrayage avec un ami par un kit Monomasse Valéo (volant moteur + embrayage + butée) avec aussi une vidange de la boite de vitesse
Plus de "bling bling" en embrayant/débrayant mais toujours mon problème de "TIC TIC TIC" à chaud
Je précise que ce bruit en question ne change pas (toujours quand je suis à l'arrêt) même si j'embraye/débraye
Autre piste, les courroies et la poulie damper, la poulie n'est pas déchirée ni fissurée, elle est un peu poreuse vu l'âge mais entière, les courroies semblent tendues
Voila, j'ai beaucoup cherché de mon coté avant de vous solliciter et la je sèche
Pas de défauts au passage valise (multimarques)
Je me suis commandé un stéthoscope de mécanicien pour pouvoir l'utiliser dans une galerie sous la voiture et peut être mieux localiser la provenance...
si vous avez des idées ou conseils, je suis preneur, merci.