Probleme de calage moteur fréquent.

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lelion94
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Probleme de calage moteur fréquent.

par lelion94 » 23 Mar 2015, 12:04

Bonjour,
j'ai deux problèmes, le 1er c'est le FAP ... normalement reprog pour enlevé ce défaut...
²3
Le deuxième : en 1 mois, la voiture a calé 6 fois, en général en pleine accélération et mais aussi en marche normale basse vitesse.
Je soupçonne 1 ou 2 injecteurs, car ils claquent ou sinon le FAP colmaté !

ps : j'ai changé le filtre a gasoil et nettoyé le vanne EGR...

Avez vous des info a me donné ? FAP ou injecteur ?

Joebutagaz
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Re: Probleme de calage moteur fréquent.

par Joebutagaz » 23 Mar 2015, 21:52

Bonjour,

si tu trouves que ton FAP s'encrasse un peu vite, déjà vérifie que ta température d'eau moteur se stabilise bien à environ 90°.

si cela reste en dessous de 75° ta voiture refusera de régénérer le FAP et se bouchera inévitablement si c'est pas déjà fait.

vérifie aussi tes 6 bougies de chauffe, elle sont nécessaire également pour régénérer.

Après je ne crois pas que cela peut faire caler le moteur avant des messages d'alerte FAP encrassé.

sur les moteur renault il y a eu pas mal de moteur qui calait a cause de capteur d'arbre à came ou de vilebrequin.

voiture qui calait et qui était très dure a redémarrer aléatoirement.

si tu connais kelkin qui a un truc de diagnostique tu pourrais peut être voir des codes erreurs.

lelion94
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Re: Probleme de calage moteur fréquent.

par lelion94 » 23 Mar 2015, 22:29

Merci.
J'ai aucune température sur le tableau de bord. D'ailleurs c'est un peu abusé... 46*
bougie qui chauffe ? Comment vérifier.
oui j'ai toujour le default FAP. J'ai pas de problème pour redémarrer.
Et pour finir, Le coup du pied planché la fait caler a chaque fois au bout de quelques secondes.

Joebutagaz
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Re: Probleme de calage moteur fréquent.

par Joebutagaz » 24 Mar 2015, 12:18

pour les bougies, la valise diag te le dirait, Wwhat aussi.

Pour la température il faut aller dans les menus cachées,

il faut faire la manip suivante :

- tu restes appuyer avec ta main gauche sur le bouton des kilomètres de ton bloc compteur: les kilomètres s'affiche;

- ENSUITE, tu mets ta clé,

là tu dois avoir de l'allemand qui s'affiche,

- tu relâches le petit bouton, et tu rappuies dessus pour afficher le menu 18 ou 19, pour que s'affiche Lock on.

si tu rappuies pas assez vite on passe automatiquement dans le sous-menu 1.
rappuies longtemps pour revenir au menu 1 et rappuie vite fait 18 ou 19 fois;

quand lock on apparait tu attends 2 secondes sans rien toucher pour rentrer dans le sous menu:

- là tu appuies autant de fois pour afficher en chiffres ta clé secrète : c'est la somme des 5 derniers chiffres du numéro de série de ta voiture sur ta carte grise. dans mon cas 21.

- Lock Off apparait ( je te laisse traduire ! )

- tu appuies pour aller au menu 7

- tu attends sans rien faire 2 secondes pour rentrer dedans,

- miracle tu as ta température d'eau. elle restera là jusqu’à ce que tu enlèves la clé du contact, et faudra refaire cette manip assez simple avec l'habitude.

si tu as un message d'erreur qui survient pendant la manip au début, laisse toi rentrer dans le sous menu 1 tout suite après l'introduction de la clé, ensuite tu appuie sur le bouton qui se trouve au bout de la manette des clignotants, pour enlever le message d'erreur et tu appuies longtemps sur le bouton des kilometres pour sortir du sous-menu et tu rappuies vite fait 18 ou 19 fois.

a chaque fois que le message d'erreur apparait tu appuies sur le bout du clignotant pour l'enlever.

c'est clair non ?

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Re: Probleme de calage moteur fréquent.

par lelion94 » 24 Mar 2015, 15:49

Super. Merci oui c'est clair. Un peu chian mais ca va aller... *br*

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toti07
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Re: Probleme de calage moteur fréquent.

par toti07 » 05 Avr 2015, 12:18

Bonjour,
Pas sûr que l'accès aux menu cachés va permettre de résoudre tes problèmes,
Tout au plus ça peut t'amuser pendant un journée et au pire te faire planter totalement si tu vas te promener dans les mauvais menus.
Pour les problèmes de calage, j'ai résolu le mien, bien que le garage BM était incrédule.
Remplacement du capteur de vilebrequin et plus de souci,
C'est un problème récurrent des diesels modernes,
De plus ça ne se détecte pas à la valise car ce capteur assure le réveil du calculateur moteur.
Ca peut venir aussi du volet d'admission.
A+

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Re: Probleme de calage moteur fréquent.

par lelion94 » 06 Avr 2015, 11:24

Bonjour,
merci pour l'info, toi tu calé en roulant comme moi ?
Ou est ce capteur vilo ?

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Re: Probleme de calage moteur fréquent.

par Joebutagaz » 09 Avr 2015, 11:59

toti07 a écrit:Bonjour,
Pas sûr que l'accès aux menu cachés va permettre de résoudre tes problèmes,
Tout au plus ça peut t'amuser pendant un journée et au pire te faire planter totalement si tu vas te promener dans les mauvais menus.
Pour les problèmes de calage, j'ai résolu le mien, bien que le garage BM était incrédule.
Remplacement du capteur de vilebrequin et plus de souci,
C'est un problème récurrent des diesels modernes,
De plus ça ne se détecte pas à la valise car ce capteur assure le réveil du calculateur moteur.
Ca peut venir aussi du volet d'admission.
A+


sur nos voiture si tu ne surveilles pas ta température de temps en temps, le thermostat peut lâcher sans aucune alerte au tableau de bord,

a partir de ce moment là, ton fap s'encrasse tout doucement et ne se régénère jamais, jusqu’à se boucher.

après par contre tu as un beau message ...

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Re: Probleme de calage moteur fréquent.

par toti07 » 10 Avr 2015, 20:18

lelion94 a écrit:Bonjour,
merci pour l'info, toi tu calé en roulant comme moi ?
Ou est ce capteur vilo ?


Bonjour,
En effet, la première fois c'était en arrivant sur un rond point,
Avec la boite auto, c'est assez sport, plus de direction assistée,
J'ai faillis me manger,
Après avec un peu d'habitude, tu passe en N et tu fais start.
Mon problème a été réglé en changeant le capteur de vilo qui est sous le démarreur,
Au niveau du couplage moteur / boite.
Avant de te lancer fait analyser les défauts, s'il n'y a rien sur la valise, tu as 90% de chance que ce soit ça.

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Re: Probleme de calage moteur fréquent.

par lelion94 » 12 Avr 2015, 16:20

toti07 a écrit:
lelion94 a écrit:Bonjour,
merci pour l'info, toi tu calé en roulant comme moi ?
Ou est ce capteur vilo ?


Bonjour,
En effet, la première fois c'était en arrivant sur un rond point,
Avec la boite auto, c'est assez sport, plus de direction assistée,
J'ai faillis me manger,
Après avec un peu d'habitude, tu passe en N et tu fais start.
Mon problème a été réglé en changeant le capteur de vilo qui est sous le démarreur,
Au niveau du couplage moteur / boite.
Avant de te lancer fait analyser les défauts, s'il n'y a rien sur la valise, tu as 90% de chance que ce soit ça.


Merci
moi je peux pas redémarrer, il faut que je coupe le contact et remette la clef pour pouvoir redémarrer !
Pas toi, j'ai cru comprendre ?

Pour info, je crois que j'ai trouvé la connexion du capteur, mais j'arrive pas a voir ou il va, tu as plus d'info ?

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