Problème de calculateur - Modifications de compteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Sephiroth77

Problème de calculateur - Modifications de compteur

par Sephiroth77 » 02 Mar 2013, 09:13

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques petits renseignements sur une panne que j'ai eu au début de la semaine.
Je possède une BMW 325xi E46 de 2002.

Mardi, sur l'autoroute, plus de puissance, comme si on avait coupé l'arrivé d'essence.
Le moteur s'étouffe d'un coup. ensuite impossible de redémarrer.
Dépannage etc... bref.

la voiture est chez un ami garagiste, et visiblement il me dit que ce serait le calculateur, ce qui colle plutôt bien avec ce que j'ai lu sur le forum.
Après la voiture ayant presque 270000 km, c'est peut-être normal, je ne sais pas...
Par contre lequel ?? Parce que de mémoire il y en a 3, dont un où on doit impérativement passer par BMW.

En plus, il y a maintenant presque 1 mois j'ai entamé la modification de mon compteur de vitesse (changement des LED).
Comme je n'ai pas des masses de temps, j'ai étalé tout cela sur 2 semaines.
Du coup j'ai fini 1 semaine avant la fameuse panne.

La question : Une bourde lors de la modif du compteur (erreur de soudure d'une LED etc...) peux-t-elle influer sur le calculateur et le faire cramer ? 46*

Parce que du coup j'ai pas envi de changer le calculateur et que ça recommence dans 1 semaine..... *51*

Merci.

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Problème de calculateur - Modifications de compteur

par ricric11 » 02 Mar 2013, 10:15

il faudrait que ton ami regarde du coté du capteur de vilbrequin avant de changer le module...
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1244-1244-tests-et-remplacement-capteur-vilebrequin-m52.html

Sephiroth77

Re: Problème de calculateur - Modifications de compteur

par Sephiroth77 » 02 Mar 2013, 11:27

Hello, merci pour ta réponse.

J'ai été jeter un oeil.
D'après ce qu'ils mettent, le moteur tourne quand même avec des données de secours.
Quand ça m'est arrivé, le regime moteur est tombé, et j'ai fini par caler.
Accélérateur indisponible. Comme si le moteur s'étouffait.
Je lui ai dis quand même. On ne sais jamais.

3 messages   •   Page 1 sur 1