Bonjour,
Propriétaire d'une 320Ci depuis Août (je me la suis offert pour mes 20 ans ), j'ai dès le début été prévenu par le vendeur comme quoi "la centralisation ne fonctionne pas tout le temps, il vaut mieux ouvrir avec la clé".
Ne sachant pas que cela pouvait, au fur et à mesure, abîmer le système d'ouverture manuel, j'ai cassé ma serrure ce lundi a cause du froid. J'étais obligé de rentrer par le coffre.
Bon en gros le problème est le suivant :
- Ma clé fonctionne (piles OK)
- Lorsque que je veux ouvrir la voiture, j'entend le mécanisme s'activer dans les deux portes. Mais le témoin d'ouverture n'est pas levé, et donc les portes ne s'ouvrent pas.
- une fois la voiture déverrouillée (par l'intérieur), lorsque j'appuie sur le bouton de verrouillage, celui-ci fonctionne normalement.
Ce que j'ai fait :
- Pour ma serrure je sais ce qui a casser, donc j'ai recommandé les pièces et je change ça ce week-end.
- Pour la centralisation, j'étais tombé sur un tutoriel sur ce forum à propos du boîtier ZKF. D'après pas mal de personnes, les relais sont parfois un peu fatigués voir non-fonctionnels. J'ai donc regardé à midi, mais c'est particulièrement long pour sortir ce boîtier. Et j'ai eu la réflexion suivante : "Il n'y a pas de raison que les relais soient morts, car j'entend les relais et le mécanisme portière marcher lorsque j'appuie sur les boutons !". Pour éviter de faire des bêtises, je me replie vers ce forum :
Comment se fait-t-il que j'entende le système d'ouverture mais que rien ne passe? Y'aurais-t-il un problème mécanique dans la portière ? (J'ai prévu de l'ouvrir ce week-end.) Faut-t-il dégraisser un mécanisme en particulier ?
Dites moi ce que vous en pensez. Merci d'avance ! Le but étant de ne pas toucher au boîtier ZKF. Voir pire, de changer de boîtier !
Merci beaucoup.
Léo.
(Image de ma bavaroise)