Bonjour, je me permets de vous solliciter concernant un problème de centralisation de ma 640D de 2013. Depuis peu, la clé n'ouvre plus ma porte conducteur ni la trappe à carburant, et ne ferme plus les portes sauf celle conducteur.. J'ai vérifié les fusibles et changé la pile de la clé mais rien à signaler.. Avez-vous déjà eu ce type de problème? Merci de votre aide :)
Bonjour, non le problème ne vient pas de la télécommande, j'ai le même souci avec les deux télécommandes et les piles sont neuves donc ça vient d'autre part je suppose... la commande d'ouverture n'ouvre plus rien et celle qui ferme la voiture ferme uniquement la porte conducteur, la trappe à carburant le coffre et les rétros/toit ouvrant.
Je pense qu’il faudrait essayer de faire une lecture diagnostique car cela pourrait éventuellement venir d’un soucis de module plancher (FEM) ou même encore de la jonction box (JBE) . Malheureusement cela ne se test pas avec un multimètre seul une lecture défaut pourrait révéler un soucis.
Normalement si toutes les conditions préalables au verrouillage ou au déverrouillage sont remplies, l'électronique du boîtier de jonction (JBE) active l'entraînement de verrouillage centralisé des portes et l'entraînement de verrouillage centralisé du hayon ainsi que de la trappe à carburant . Dans le cas où ce module serait défectueux, un dysfonctionnement de la centralisation pourrait survenir.