ABonjour à tous ami BMiste,
Depuis quelques jours ma voiture me joue des tours et me donne du fil à retordre, je m'explique:
- Un matin je vais mettre la voiture en route avant d'emmener la marmaille à l'école et la c'est le drame, je tourne le contact et clac clac clac un vrai sapin de noël..... bon j'insiste pas je sors le paquebot (espace 4)..... de retour de l'école je sors mon multimètre et 9.7 V de tension à la batterie. J'appel un ami qui possède un booster, il passe et là on démarre la voiture avec.... Je mesure la tension moteur tournant à vide (pas de consommateur ni de coup d'accélérateur) 14.02V je me dis bon la batterie est morte et la change. Tout re-fonctionne quelques jours.
-Puis au bout de quelques jours (3 de mémoire) rebelote clac clac clac le sapin de noël est de retour (je sais que c'est la période mais quand même ), je ressort le multimètre et là 10.2V, je me dis ".....de j'ai une pu... de fuite de courant" donc je cours sur le pc pour retrouver sa http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm , j'achète tout ce qu'il faut et applique la méthode et la rien, pas de fuite 0.01A au bout de 10 - 15 min. Je vais voir un ami garagiste multimarque, lui expose mon problème et il me dit "c'est pas possible, t'as forcement une fuite" et il me prête sa: exactement se modèle
Je met le moteur en route et je mesure l'intensité entre la borne - de la batterie et la carrosserie (la masse quoi) et la 4 ampères moteur tournant , j'appel mon pote au garage il dit "pas possible c'est au moins 25 voir 30 ampères si ce n'est plus", donc je passe le voir avec la voiture, il mesure et trouve la même chose que moi.... mesure côté borne + l'ensemble des câbles (câble qui vient de l'alternateur et celui qui va au démarreur, plus 2 petit noir) pareil 4 ampères, bon on se dit qu'il y a un problème côté alternateur donc je décide de le changer. Une fois changé je refais les mesures et tout pareil, franchement je devenait fou.......
- De la je me dis problème de masse donc j'essai d'en créer une direct entre le moteur et la carrosserie des fois qu'une tresse serait morte: rien. J'appel mon ami au garage et me conseil de vérifier avec la pince en sorti d'alternateur l'intensité débité, je le fais et là magie 38 A !!!!! de l'autre côté du capot je vois la borne + "de secours", je mesure 38 A, je vais au coffre je mesure l'ensemble des câbles rouges et là je trouve 4A. je réfléchis un peu et me dis mesure lès séparément et là surprise: sur le câble qui vient pour moi de l'alternateur je trouve +38A et sur le câble qui va (toujours pour moi et faudra me dire si je me trompe) au démarreur je trouve -34A.
Donc plusieurs questions:
- Est-ce que vous pensez que c'est se problème qui empêche la charge de ma batterie ? - Si oui: pensez-vous à un défaut de démarreur (court-circuit ou autre)? de relais (si il y en a)?
- Si non: quoi d'autre ? toute vos idées seront les bienvenues...
PS: vraiment désolé pour la tartine mais je voulais essayer de vous exposer du mieux possible mon problème ainsi que les solutions que j'ai essayer d'apporter.
J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider
D'avance merci. Fafa1107