Bonjour à tous !
Aujourd'hui je solicite votre aide pour 2 petits problèmes que j'ai sur ma BMW E39 525i (Pack luxe) de 2001.
Première problème :
J'ai constaté depuis une semaine qu'au niveau de ma climatisation la voiture n'arrive plus à chauffer correctement. Je m'explique.
Habituellement ma voiture arrivait toujours à chauffer l'habitacle en environs 10 minutes ce qui est fort appréciable quand il fait froid. Cependant depuis quelques jours j'ai constaté que le chauffage prend désormais MINIMUM 15 minutes avant de me faire parvenir un peu de chaleur et en plus de ça le chauffage n'est pas constant, dans le sens ou le chaud va revenir par exemple durant 2-3 minutes puis ce remettre à faire du tied/froid. J'ai commencé à me renseigner sur ce genre de problème et j'ai pu voir la notion de sondes ou d'electrovanne. Si vous avez une idée d'ou peut venir mon problème de chauffage je suis prenneur
Deuxième petit problème : J'ai constaté que lorsque j'utilise l'embrayage dans le but de passer une vitesse (souvent 2e et 3e) je peu entendre un bruit métalique (similaire à un frottement je pense) lors du passage de vitesse, avez-vous une idée d'ou ça peut venir ? Ca vient très probablement de l'embrayage mais j'aimerais avoir votre avis sur la gravité du problème, merci !