Problème de chauffage (climatisation) et bruit métalique.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
benjwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 525i E39
Code VIN: GN74994

Problème de chauffage (climatisation) et bruit métalique.

par benjwi » 09 Oct 2023, 14:52

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je solicite votre aide pour 2 petits problèmes que j'ai sur ma BMW E39 525i (Pack luxe) de 2001.

Première problème :
J'ai constaté depuis une semaine qu'au niveau de ma climatisation la voiture n'arrive plus à chauffer correctement. Je m'explique.

Habituellement ma voiture arrivait toujours à chauffer l'habitacle en environs 10 minutes ce qui est fort appréciable quand il fait froid. Cependant depuis quelques jours j'ai constaté que le chauffage prend désormais MINIMUM 15 minutes avant de me faire parvenir un peu de chaleur et en plus de ça le chauffage n'est pas constant, dans le sens ou le chaud va revenir par exemple durant 2-3 minutes puis ce remettre à faire du tied/froid. J'ai commencé à me renseigner sur ce genre de problème et j'ai pu voir la notion de sondes ou d'electrovanne. Si vous avez une idée d'ou peut venir mon problème de chauffage je suis prenneur */c1

Deuxième petit problème : J'ai constaté que lorsque j'utilise l'embrayage dans le but de passer une vitesse (souvent 2e et 3e) je peu entendre un bruit métalique (similaire à un frottement je pense) lors du passage de vitesse, avez-vous une idée d'ou ça peut venir ? Ca vient très probablement de l'embrayage mais j'aimerais avoir votre avis sur la gravité du problème, merci ! ²1

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème de chauffage (climatisation) et bruit métalique

par TooShort » 09 Oct 2023, 16:00

Salut, tu devrais ouvrir un sujet par problème, pour éviter de tout mélanger */c1

En ce qui concerne ton bruit métallique, c’est vraisemblablement ta butée d’embrayage qui est en fin de vie , vu que tu n’as pas précisé le kilométrage de ta voiture c’est ce qui me vient tout de suite à l’esprit.

La butée d’embrayage tient normalement pendant 100 000 kilomètres minimum et souvent bien plus : jusqu’à 200 000 ou 300 000 kilomètres. Elle fait partie de l’embrayage et s’use donc généralement au même rythme. Il faudra certainement penser à remplacer le kit complet (butée, disque et mécanisme d’embrayage)

**2

benjwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 525i E39
Code VIN: GN74994

Re: Problème de chauffage (climatisation) et bruit métalique

par benjwi » 10 Oct 2023, 13:40

D'accord merci pour ta réponse **//5

3 messages   •   Page 1 sur 1