Bjr cher pationné.
Voilà j'ai une BMW E46 318i 4 cylindres année 2000 boite tiptonic automatique avec l'option sport.
Je vais un peu vous relater en 2 points le plus précisément possible les problèmes et les actions ménées.
1- Remplacement du bocale d'eau originale qui était fissuré et perdait bcp d'eau. le nouveau que j'ai mis son capteur d'eau a tendance a indiqué le manque d'eau dans le bocale, (il s'allume, il s'eteint sur le tableau de bord) mais quand je gare je laisse reposer et je vérifie l'eau ds le bocale il y a présence d'eau.
Alors une fois, après avoir parcouru une longue distance, la voiture a eu un temps (1h) pour se reposer. Mais quand j'ai voulu démarrer pour repartir elle refuse. on entend le démarreur qui ronronne mais peine a lancer le moteur. A force d'insister il y a eu comme de la fumé en arrière du moteur coté démarreur.
Un ami qui était là à suggérer qu'on communique avec une autre batterie pour faire démarrer et arriver à un garage. La voiture a démarrer après mainte tentative. Mais a peine 1 KM parcourur l'aiguille de chauffage qui habituellement était bloqué sur le 90, a dépasser et est allé directement dans le rouge. le moteur refoulait l'eau le constat c'est que le ventillateur ne tournait plus.
Alors après verification le garagistre à changer le joint de cullasse, le démarreur, réparer le ventilateur et remplacer le capteur d'eau par l'ancien qui était sur le bocal fissuré (original). Et depuis le capteur indique la présence de l'eau dans le bocal. la température reste tjrs sur le 90, mais mon inquiétude c'est que le moteur chauffe trop. les durites d'eau connectés du radiateur au moteur s'enflent très vite pour une petite distance parcouru et deviennent très très dur. il faut dire que le ventilateur est en directe donc tourne a plein regime ; car je suis dans un pays chaud. Je penses pas pouvoir effectué un voyage de plus de 500km je risque d'avoir surchauffage.
2- Lorsque je suis en pleine circulation et que je veux m'arrêter ; dès que je lâche l'accélérateur pour prendre le frein le moteur se coupe nette souvent, l'aiguille de ralenti ou pas à pas qui devrait rester sur le 1 descend rapidement sur le 0 et le moteur s'éteint. Et suis obliger de relancer le moteur. Je ne sais si c'est le problème de chauffage qui fait sa, il faut dire que j'ai remplacer les 4 bougies (bosh) car j'ai constater que la voiture commence à consommer en carburant.
Je sais plus quoi faire, prière m'aider.
Merci d'avance