Bonjour à tous chère forumeurs !
C'est une longue histoire, mais je vais essayer de faire au plus court !
Je suis en possession d'une E90 320D de 2005 qui a un problème de chauffage. Ça fait pas mal de temps que c'est le cas, je sais que j'ai ce problème depuis mars dernier, mais comme la température se réchauffait, j'ai mis ça de côté pour plus tard. En effet, l'air est à peine tiède dans le véhicule, même avec tout régler à fond. Au début je pensais que c'était moi qui m'y prenais pas correctement, mais non, j'ai bien pas de chauffage.
En septembre (donc le mois dernier) j'ai emmener la voiture chez BMW directement sous les conseils de mon ami garagiste lui-même spécialiste BMW. Ils l'ont gardé pas mal de temps et m'ont appelé plusieurs fois pour poussés les recherches etc et au final, j'en ai eu pour 850 euro (et des brouettes) pour un changement de carlostat, une purge total du système et sans doute 2/3 autre bricoles qui sont sur la facture dont je n'ai pas en tête.
Seulement voilà, ça n'a fonctionné que 2 semaines, et aujourd'hui, le problème est revenu, mais avec un autre symptôme que je n'avais pas avant :
-J'ai de l'air chaud dès que le moteur est à température (c'est-à-dire au bout de 5/10minutes de route), mais ça redevient tiède à jamais même pas 5 minutes plus tard.
-L'air chaud des premières 5 minutes n'est que du côté conducteur mais pas du côté passager. En effet, côté passager, l'air est toujours froid à n'importe quel moment.
Alors bien sur, je vais devoir surement rappeler BMW, mais avant de le faire, j'aimerais avoir vos idées/avis et retour sur ce problème, car j'avoue que je sèche un peu.. Si ça avait été la résistance de chauffage, ils l'auraient tout de suite vue non ?
Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de lire et à ceux qui prendront le temps de répondre et de m'aider, à toute sur le forum !