bonjour à tous!
j'ai une BMW 528 I E39 de 1996, avec touche rest pour compliquer la chose, et j'ai fait une purge du LDR.
J'ai suivi les conseils de Dark pour faire ça correctement.
Problème : l'aiguille de température au tableau de bord est correcte, maxi au milieu, alors que le moteur chauffe beaucoup sur des très courts trajets ( 2km) et qu'apparait au tableau de bord " Verif. liquide refroidissement".
J'ai beau tout avoir fait, rien n'y fait.
Pompe à eau ok, liquide ok, durites ok, celle allant du radiateur au calorstat deviens vite brûlante, la seconde chauffe doucement puis comme l'autre, deviens dure et brûlante.
J'ai fait un "bidouillage" maison pour mettre de la pression d'air dans le radiateur afin de "pousser" le LDR , rien y fait.
Malchance totale, AUCUN garage de mon département n'a d'appareil spécifique, pire encore, ils n'ont jamais entendu parler de vidange de LDR spécifique liée au récupérateur de chaleur latente....
Bref, planté dans la pampa, pas de voiture, risque de casser le moteur (il fait 23° le matin, plus de 410 l'après-midi)...
Quelqu'un aurait-il une astuce , une info ??
Merci pour vos réponses !!