problème de chauffe BMW 528I 1996 E39

2 messages   •   Page 1 sur 1
dam528i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Juin 2016, 10:54
Véhicule: 528i e39
Code VIN:

problème de chauffe BMW 528I 1996 E39

par dam528i » 23 Juin 2016, 11:08

bonjour à tous!

j'ai une BMW 528 I E39 de 1996, avec touche rest pour compliquer la chose, et j'ai fait une purge du LDR.

J'ai suivi les conseils de Dark pour faire ça correctement.
Problème : l'aiguille de température au tableau de bord est correcte, maxi au milieu, alors que le moteur chauffe beaucoup sur des très courts trajets ( 2km) et qu'apparait au tableau de bord " Verif. liquide refroidissement".

J'ai beau tout avoir fait, rien n'y fait.

Pompe à eau ok, liquide ok, durites ok, celle allant du radiateur au calorstat deviens vite brûlante, la seconde chauffe doucement puis comme l'autre, deviens dure et brûlante.

J'ai fait un "bidouillage" maison pour mettre de la pression d'air dans le radiateur afin de "pousser" le LDR , rien y fait.
Malchance totale, AUCUN garage de mon département n'a d'appareil spécifique, pire encore, ils n'ont jamais entendu parler de vidange de LDR spécifique liée au récupérateur de chaleur latente....

Bref, planté dans la pampa, pas de voiture, risque de casser le moteur (il fait 23° le matin, plus de 410 l'après-midi)...

Quelqu'un aurait-il une astuce , une info ??

Merci pour vos réponses !!

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: problème de chauffe BMW 528I 1996 E39

par Bougnax » 23 Juin 2016, 12:26

pompe à eau électrique ou méca ? T'es sur qu'elle tourne correctement ?

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html