problème de chauffe moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
tatuaje

problème de chauffe moteur

par tatuaje » 18 Oct 2012, 23:18

Salut à tous,

J'ai une 320d 136ch de 99 avec 240000kms.

L'aiguille de température moteur monte dans le rouge mais uniquement aprés un long temps (au moins une 1/2h) dans les bouchons. Dès qu'elle roule l'aiguille redescend direct et ce place à la normal (au milieu) et ne remonte plus tant que ca roule.

Quand elle est dans le rouge le moteur continue de tourner parfaitement sans fumée ou quoique ce soit et ne se coupe que si je dépasse les 20km/h ou si je passe en second vitesse.

Merci d'avance pour votre aide.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: problème de chauffe moteur

par pacorabat » 19 Oct 2012, 06:52

Ouuuh c'est pas bon si ça monte dans le rouge ! Surtout si souvent ! :-o

Tu as très certainement un problème dans le circuit de refroidissement ! Ca peut être soit le viscocoupleur qui fait que le ventilo ne tourne pas comme il faudrait, soit la pompe à eau qui fait mal circuler le liquide... (voir le thermostat, bloqué en position fermé, mais normalement il se bloque en position ouverte)

larmonica

par larmonica » 19 Oct 2012, 09:24

salut

1/regarde le fusible duventilo

2/va faire un tour avec pour que le moteur monte en temprature normal de fonctionement tu rentre laisse tourner au ralenti et ouvre le capot pour voir si ton ventilo ce met en service.

tatuaje

par tatuaje » 23 Oct 2012, 12:50

merci pour vos reponses.
je l'ai laisse a un mecano qui l'a fait tourne a l'arret pendant 3h et rien, le ventilot tourne et la temperature ne monte pas anormallement.
j'ai pourtant pas rever, l'autre jour dans les bouchons l'aiguille est monte dans le rouge et le moteur c'est couper au dessus de 20km/h.
Je comprend plus rien!

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 23 Oct 2012, 13:13

C'est sur que si il l'a laissé 3h au ralenti, il ne va pas voir grand chose puisque le moteur ne chauffe pas... Dans les bouchons ce sont les accélérations répétées qui font chauffer !

Il sort d'où ton mécano ?! :roll:

fabdelom

par fabdelom » 23 Oct 2012, 13:27

J'avais eu un problème similaire sur une golf, sauf que la voiture broutais en plus !! mais pareil que toi, que quand je restais dans des bouchons, sinon c'était niquel ...

C'était au niveau de la vanne EGR si je me souviens bien, un soucis electronique... Après j'y connais pas grand chose donc je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance, mais si ça peut t'aider.... ;)

ktm33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 330cd
Code VIN:

par ktm33 » 24 Oct 2012, 06:08

une sonde peut-etre?

7 messages   •   Page 1 sur 1