Bonjour à tous !
Je vis au Maroc et ici y'a le même truc de taxe comme sur la Belgique ! Sauf qu'ici au Maroc y'a la taxe sur la cylindrée pas sur la puissance du moteur ! Ca veut dire une 1.8T de 150ch et une 1.8T de 225ch c'est la même taxe ! Mais entre une 1.8T et R32 c'est pas la même chose du tous...
Bref, de toute ma vie j'ai jamais eu de voitures "essence", je prend toujours les voitures diesel malgré que ses derniers sont beaucoup très cher à l'achat et sont toujours trop kilométrés (pas moin de 190.000kms) chez nous au Maroc dans l'occasion biensure... Dans un état catastrophique...
Les voitures essence chez nous sont beaucoup moin chere et ceux qui sont trop trop kilométrés tape 120.000 kms au compteur ! La plupart d'eux n'ont que 80.000 kms.. Dans un état neuf ! Mais...... Taxe trooop chere !
Ma dernière voiture acquis (que j'ai vendu y'a 1 an déja et j'ai rien eu depuis) c'été une Golf 4 TDI 130ch ! Elle m'a basculé tous le calcul que j'ai fais car moi j'ai pensé qu'a la conso et rien d'autres !!! Déja je l'ai pris trop chere car c'est une diesel et car sa taxe est moin chere, MAIS ! Durant ses 4 années, j'ai payé les frais de réparations "seul" (Turbo, Volant moteur, débimetre, injecteurs...) qui égal les frais de Taxe + conso d'essence d'une E60 525i pour un délai de 8 ans ! Le double quoi... Malgré que je respecte le temps du chauffe et j'attend 1 min avant de coupé le moteur et j'utilise l'huile préconisé et je suis un maniac sur le temps d'entretien et j'ai jamais dépassé les 145 km/h... Vraiment les diesel modernes certes elles ont du couple mais si ta une panne tes
Là, je veux pas refaire le même calcule que sur la "conso" ! Moi qui aime très fort la E60, j'aimerai prendre une a tout prix mais.... Je l'a prend en diesel ou essence cette fois?
J'ai fais des recherches :
- E60 520d problème de chaines sur tout les N47 ... Et je veux pas un 4 cylindres..
- E60 525d 177 ch je sais pas ! Il est un peu rare par apport au suivant
- E60 525d 197 ch taxe cher !
- E60 530d taxe cher !
Essence :
- Tous ont eu des probs de Vanos... Mais ça va, rare cas et réparation pas cher au Maroc...
Alors dans mon cas je ne pourrai prendre que la 525d 177ch "seulement" car la 197ch est une 3.0 de cylindrée ... Est ce que si je prend la 525d 177ch je serai tranquille niveau pannes genre (Turbo, Injecteurs, Volant moteur...) ou ça sera le même film qu'avec ma ex Golf? Et si je prend la version essence comme la 523i / 525i ou même une petite 520i même si leur taxe est chere. Est ce que je serai tranquille au moin des pannes qui coutent un bras et qui brulent tous le calcule d'économie du carburant ?
Merci de me répondre svp !!