Problème de clapet d'admission

6 messages   •   Page 1 sur 1
Zubrows

Problème de clapet d'admission

par Zubrows » 19 Jan 2013, 16:22

Bonjour,

Je viens d'acheter une 320d e46 de 2004 à un garage, donc elle est encore sous le coup de la garantie (mais je ne sais pas ce que contient leur garantie).
J'ai voulu démonter les fameux clapets d'admission, pour éviter qu'ils pètent.

Mais quand j'ai retiré le collecteur d'admission, je m'aperçois qu'il manque 2 clapets sur les 4. Les 2 manquants ont été sectionnés au niveau de la tige.
Image

Et donc là, je ne sais pas quoi faire:
- est-ce qu'ils sont tombés pendant que je démontais. ( J'ai regardé dans les conduits, mais je n'ai rien vu). Et donc au prochain démarrage, ça pète.
- est-ce qu'ils ont déjà pété une fois, et que le moteur a été changé, les joints étant plutôt propre et orange pour une voiture de 160000km. Mais alors pourquoi les clapets ont pas été changés?
- je remonte comme c'est et je croise les doigts? Je modifie les clapets quand même?
- que couvre la garantie d'un garage?

Je suis un peu perdu, donc si vous aviez des conseils...

Merci d'avance !

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Problème de clapet d'admission

par PDD » 19 Jan 2013, 17:30

Regarde quelques post plus bas et tu trouveras beaucoup d'informations sur le problème des clapets...

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

par SPOOKY74 » 19 Jan 2013, 17:34

En démontant la pipe tu ne touches pas au clapets donc je ne pense pas qu'ils soientt tombés dedans et en plus 1 ce serait déjà étonnant mais alors 2...
Ce qui est sûr c'est qu'il faut virer ceux qu'il reste. pour ce qui est de la garantie j'ai un gros doute mais tu devrais quand même le contacter pour lui poser la question.

Zubrows

par Zubrows » 19 Jan 2013, 19:26

Bon,

J'ai retiré les 2 clapets qui restaient. J'ai pas fini de remonter, je testerai demain. Et on verra si je suis un poissard ou pas :-)

Je comprends toujours pas comment il ne peut rester que 2 clapets: si les 2 autres sont tombés, le moteur devait être HS. Mais alors pourquoi ne pas les avoir remis...

Va falloir que je contacte BMW pour en savoir plus sur l'historique de la voiture, si ils ont accès à toutes les réparations faites.

Zubrows

par Zubrows » 19 Jan 2013, 19:28

PDD a écrit:Regarde quelques post plus bas et tu trouveras beaucoup d'informations sur le problème des clapets...

C'est parce que j'ai lu tous les posts que je me suis lancé dans leur retrait. Mais le problème c'était l'absence de 2 sur 4...

En tout cas, avec toutes les infos sur le forum, ça se fait super bien!

Zubrows

par Zubrows » 20 Jan 2013, 12:39

Bon après suppression des clapets et remontage, tout va bien !

Je ne comprends toujours pas pourquoi il ne restait que 2 clapets... Si quelqu'un a des idées.

Maintenant, je passe à la vanne EGR !

6 messages   •   Page 1 sur 1