bonjour,
j'ai un problème de clim (clim manuelle a 2 zones) coté conducteur j'ai toujours de l'air chaud en bas coté passager tout vas bien et cela fonctionne normalement j'ai démonté la console centrale pour avoir accès au système
il y a deux sondes identiques en bas (une pour chaque zone) si on les échange même problème ce sont visiblement des sondes a thermistance leur valeur est légèrement différente 8K por une 9k pour l'autre .
après examen de la clim il y a 3 moteurs (pas à pas ) à droite un qui réagi a la commande de température coté passager
un autre moteur est placé de la même façon en face coté conducteur mais ne réagi que lorsque on bouge le volet haut bas dégivrage il y a un troisième moteur situé a gauche dans l'autre sens (axe dans le sens de marche de la voiture) qui visiblement ne bouge pas
Étant donné l'age du véhicule je ne peux que soupçonner un problème mécanique (moteur oxydé ou bloqué )
quelqu'un possède t il un plan de cette clim (la revue technique n'en à pas ) pour me permettre de localiser le moteur qui régule la température du coté conducteur
quelqu'un as t il déjà eu ce genre de problème
merci
jacques