Hello,
Je pense avoir un problème de commande de turbo.
Je m’explique :
- Toutes les durites sont neuves, les supports moteur sont bons, les clapets sont retirés et la depression est étanche.
- Electrovannes EGR & Turbo neuves
- EGR fonctionnelle et nettoyée
- Turbine de turbo neuve, géométrie variable nettoyée comme il faut
- Pas de puissance à bas régime, il faut que je relache la pédale et que j’accelere d’un coup pour que la pression se fasse (que la tige descende)
Je pense que la capsule de depression est trop dure à actionner. A la main, j’ai du mal à enfoncer la tige dans la capsule.
Comment fonctionne la depression ? j’ai cru comprendre qu’elle était au plus fort à bas régime, et que la depression faiblit au fur et à mesure que le régime grimpe ?
Lorsque je démarre la voiture, la tige descend bien : donc je devrais avoir de la pression dans l’admission.
Je pense que la tige remonte trop tôt, si la capsule est trop dure à actionner, ça ferait du sens qu’en montant un peu en régime, le flux de depression soit trop faible pour actionner une capsule trop rigide.
Ca m’étonne quand même… j’ai rien vu de tel sur internet.
De plus, je ne trouve pas de capsule de depression pour turbo de Garett GT2260v 204ch sur internet.
BMW ne la détaille pas, il faut acheter le bloc turbo….
Auriez vous des idées ?
Merci par avance !
Cheers,
Nyarko