Bon la nouvelle capsule a la même resistance que l'ancienne, et la tige n'était pas la même. Je pourrais échanger les tiges mais vu que la resistance est la même, je m'embête pas à échanger les tiges sous peine de changer le réglage d'origine.
La GV est bien libre et fonctionnelle :
Au démarrage, voici à quoi ça ressemble :
Ca descend bien et ca reste en bas...
Je sais vraiment pas quoi faire, je sens que je vais l'emmener au garage
ENFIN ! C'est tout bon !! Le nouveau CHRA n'avait pas les mêmes cotes que celui d'origine... En fait la tige de commande de GV devait être réglée de nouveau. Le réglage d'origine ne correspondait pas au nouveau CHRA.
Voici le réglage en image :
Là on voit en rouge le niveau où était le haut de l'écrou, avec la trace de peinture jaune d'origine. J'ai descendu le haut de l'écrou d'1 cm jusqu'au repère vert (sur la photo c'était un réglage intermédiaire que j'avais essayé)
Et là... l'acceleration est lisse et parfaite...
Comme quoi faut pas hésiter à y toucher à cette vis!
Je suis allé chez BM pour un essai routier (gratos) et le mecano m'a confirmé que le réglage était très bien et qu'il ne fallait plus le modifier.
Donc attention aux CHRA achetés sur internet : le réglage d'origine ne correspond pas toujours.