[Bmw 320 d E91] Problème de consommation de carburant

6 messages   •   Page 1 sur 1
TM52

[Bmw 320 d E91] Problème de consommation de carburant

par TM52 » 11 Juin 2012, 20:25

[Bmw 320 d E91] Problème de consommation de carburant.
Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une Bmw 320 d Sportdesign BVA Touring immatriculée en novembre 2008. J'ai acheté ce véhicule d'occasion chez un concessionnaire Bmw sous garantie Premium cette année. Or depuis le début, je constate des consommations bien plus élevées que celles indiquées par le constructeur, soit 9,48 L/100km en mixte et 12,2 L/100 km en ville. Cette voiture est donnée pour 5,8 L/100km en mixte et 7,5 L/100km en ville par Bmw.
Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème, je suis ouvert à toute discussion.
Bonne fin de journée à tous.
TM52

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: [Bmw 320 d E91] Problème de consommation de carburant

par Arno320d » 11 Juin 2012, 20:40

Présentes toi avant qu'on ne vérouille ton sujet.

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 11 Juin 2012, 22:06

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 15 Juin 2012, 11:30

Sujet déverrouillé *98/

Seb-de
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

par Seb-de » 16 Juin 2012, 17:42

salut,

les consso données par BMW sont issues d'essai normée par l'UE qui n'ont rien à voir avec des conditions réelles d'utilisation. Jettes un oeil à ceci et tu comprendra de quoi je parles http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle.

Quel est le kilométrage de ta voiture? je présume moins de 100000kms car c'est une premium selection.

Ta conssomation correspond à celle mesurée par l'OdB ou c'est celles que tu as calculé toi même en faisant le plein? La deuxième méthode est évidement à priviligié car l'OdB tant à sous estimé les consso.

Néanmoins 9,5L/100 en mixte cela me parait beaucoup trop. Après pour la conduite en ville, c'est pas facile de comparé. Pour ma part et dépendant du style de parcourt je fais entre 6.8L/100 et 8.0L/100 pour de la route et environ 9L/100 sur du mixte mais j'ai une E61 530d de presque 1800kgs.

Bonne journée

TM52

par TM52 » 19 Juin 2012, 20:47

Salut,

non, j'ai calculé moi-même la conso mixte. L'Odb indique une conso de 0.5 L plus élevée. J'ai déjà demandé au garage de regarder, mais ils m'expliquent que c'est en fonction de l'utilisation. Tu penses bien que cette réponse ne me convient pas, tant la différence est énorme. Je m'attendais à faire du 8.5 L en ville environ, 9 L à tout casser. Et cela m'aurait parfaitement convenu. Pour info, j'avais une mercedes E 320 CDI avant. Je consommais 11.1 L en ville et 8.2 L en mixte (avec une forte proportion de ville les deux dernières années).

Comme elle est sous garantie, je vais demander au garage de reprendre la voiture en atelier et de regarder le problème. Si je n'obtenais pas satisfaction, je ferais un courrier au service après-vente BMW.

Ce qui m'étonne, c'est que le 4 cylindre 2.0L est un des moteurs les plus vendus dans la gamme BMW. Je ne m'attendais à avoir un problème dans ces conditions (véhicule vendu par le concessionnaire, entretenu par la concession et revendue sous garantie).

Si tu as entendu parler de quelque chose, n'hésites pas.

@ +

Seb-de a écrit:salut,

les consso données par BMW sont issues d'essai normée par l'UE qui n'ont rien à voir avec des conditions réelles d'utilisation. Jettes un oeil à ceci et tu comprendra de quoi je parles http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle.

Quel est le kilométrage de ta voiture? je présume moins de 100000kms car c'est une premium selection.

Ta consommation correspond à celle mesurée par l'OdB ou c'est celles que tu as calculé toi même en faisant le plein? La deuxième méthode est évidement à priviligié car l'OdB tant à sous estimé les consso.

Néanmoins 9,5L/100 en mixte cela me parait beaucoup trop. Après pour la conduite en ville, c'est pas facile de comparé. Pour ma part et dépendant du style de parcourt je fais entre 6.8L/100 et 8.0L/100 pour de la route et environ 9L/100 sur du mixte mais j'ai une E61 530d de presque 1800kgs.

Bonne journée

6 messages   •   Page 1 sur 1