arno41 a écrit:Merci pour vos réponses; personne pour me dire si c'est normal d'avoir l'aiguille de la conso monter lorsque je viens de m'arreter?
Bonjour,
En théorie non ce n'est pas logique. Maintenant il faut que tu nous donnes ta consommation "réelle". C'est à partir de là que l'on pourra voir si il y a un réel impact sur ta consommation. Car l'ODB fait une conso "calculée". L'économètre sert de données de calcul pour calculer la consommation à l'ODB. Donc si l'économètre déconne ta consommation ODB sera fausse sans qu'il y ai une vraiment une augmentation de ta consommation "réelle".
Pour la consommation réelle (je te prends pas pour un demeuré). Tu fais le plein a ras bord. Tu met à 0 le compteur herbdomadaire. Tu refais le plein (quand tu le juges nécéssaire) pareil à ras bord. Ensuite, tu fais l'opération : Nombre de litre / ( Kilomètres parcouru x 100) = X.X L/100km.
Pour une boite manuelle ta conso doit être entre 6 et 7.5L/100 km (selon ton degré d'accélération). Pour une BVA aux alentours de 7 - 7.5 L/100 km.
Alors tu es a combien en conso réelle?
Bon courage à toi !