Problème de débitmètre
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
rewind
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 325d break 2008
Code VIN:

Problème de débitmètre

par rewind » 22 Jan 2013, 22:12

Bonjour à tous,

Suite à mon problème de FAP (toujours pas résolu), s'ajoute aujourd'hui un problème de débitmètre à ma 325d touring de 2008.
Il y a une semaine et après avoir passer la nuit dehors par -2°, je démarre ma voiture,(enfin façon de parler, je tente de la démarrer) et la grosse fumée blanche, gros bruit de claquement dans le moteur et elle cale.
Au bout de la dixième fois, j'avais pas trop le choix car perdu en pleine campagne, elle démarre.
Direction BMW et aujourd'hui verdict du concessionnaire après un diagnostique, "débitmètre HS, il faut le changer, mais il y aura peut être autre chose derrière!!!"
Pour l'instant j'en suis à un devis de 690 euros, sans compter se qu'il y aura peut être derrière!!!

Le débitmètre n'est pas une pièce d'usure, même à 100000km je ne comprend pas comment ça peu lâcher!!!
Est ce que quelqu'un à déjà rencontrer se problème? *63*

Merci

coster

Re: Problème de débitmètre

par coster » 22 Jan 2013, 23:22

Pour moi, ton problème ne me rappel en rien un problème de débimètre mais un problème de ....... turbo.

Malheureusement, des problèmes de débimètres, il y en a dans toutes les marques (mercedes que je connais bien, audi, etc...)

Je ne connais pas bien bmw, (ma première je l'ai depuis moins d'1 an), mais je peux te dire que chez mercedes et audi, un problème de débimètre ça se traduit en perte de puissance moteur.
Mais en aucun cas, fumé blanche + claquement + pas possible de démarrer !

690€ c'est pour quoi? si c'est juste pour te changer le débimètre, je trouve ça scandaleux (même avec "recherche de panne")...

Son_Osmanli_uA

par Son_Osmanli_uA » 23 Jan 2013, 00:06

BMW m'a fait un devis à 350 € pour un débimètre. Voiture : 320d de 2006, je trouve les 690€ excessif

rewind
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par rewind » 23 Jan 2013, 00:18

690 euros, ça comprend diagnostic, débitmètre, et main d'oeuvre.
Je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment l'impression de me faire arnaquer!!!!

Ah oui pour info, c'est BMW Courbevoie.

allmontana

par allmontana » 24 Jan 2013, 06:18

Le debimetre est assez facile a changer, mais ce n'est pas le turbo qui est en cause? Car sur les 320d le probleme de turbo est connu..

Carpette_stunt

par Carpette_stunt » 24 Jan 2013, 11:07

Alors je suis mécano mais pas sur bmw donc je les connais pas par cœur....

Pour commencer c'est vrais que ton histoire me fait penser a un injecteur qui coule (vu que tu as aussi un problème de FAP)

Pour ma part, un problème de FAP et autre sur un mazout il y en a pas 150... si tu es un minimum bricoleur c'est a dire que tu sais monter un meuble IKEA tu devrais pouvoir regarder pas mal de chose toi même..

pour commencer je regarderais aussi le débitmètre comme le disent BMW, pour cela soit tu dois les croire ou alors il te faut trouver un OBD que tu puisse lire la valeur du MAF pour être sure (sur ce type de moteur le contrôle se fait a 3000 min-1 a l’arrêt en neutre et sans consommateur éléctrique tel que feux clime radio et tout ça donc avec le minimum d’accessoires allumé je pense que tu devrais tourner autour des 45-60 g/sec je ne suis pas sure de la valeur j'ai l'habitude de voir ça pour des 2.2L donc je pense que ça doit être dans ces eaux la...)
Après se résultat peut aussi être faussé si la soupape EGR est ouverte ou pas étanche... pour ça il te faut la démonter elle est sur le collecteur d'admission (il y a un tuto sur le forum très bien expliquer d'ailleurs)

Et encore il reste assis les bougies de préchauffage qui peuvent faire que a force de mal démarrer le matin ça obstrue le FAP et donc il est bouché j'ai eu le cas sur un Mercedes CDI elle avançait presque plus...(même si ton cas est peut être qu'un début)

Et encore dernier truck que tu peut faire facilement c'est sur le coté droite du moteur vers le turbo il y a un capteur avec deux petits tuyau caoutchouc c'est le capteur de pression différentiel entre l'entrée et la sortie du FAP alors la tu démarre le véhicule et tu prend un chiffon et tu demande a quelqu’un de bouché la sortie d’échappement et toi tu débranche les deux tuyau et contrôle que tu ressente les gaz d’échappement... si tu les ressent c'est bien sinon il faut déboucher ces tuyaux (principalement le premier qui se bouche)

voilà je pense que c'est des contrôles simples que tu peut essayer tout seul... si jamais hésite pas demander des précisions!

rewind
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par rewind » 26 Jan 2013, 17:05

Merci Carpette stunt,

J'ai récuperé ma voiture chez bmw, ils m'ont changer le débitmètre, qui était mort apparemment, et ensuite ils m'ont annoncé que l'injecteur numéro 5 avait un souci.
Celui ci sortirait un gasoil noir sur le retour (j'ai pas compris se que celà voulait dire). Mais quand il passe les injecteurs a la mallette tout semble fonctionner parfaitement.

Donc bilan bmw, il faut changer l'injecteur, et mon FAP toujours boucher, 3000 euros!!!

Pour l'instant je roule avec une voiture qui démarre toujours aussi mal à froid.
Concernant l'injecteur, avant de donner la voiture à bmw, j'avais mis un nettoyant injecteur de chez Total, ça pourrait être la cause de se gasoil noir sur le numéro 5???

Maintenant pour mon FAP je crois que je n'ai plus vraiment le choix, je vais faire une défap en espérant que celà résolve mes problème de démarrage.

Je vous tiens au courant

allmontana

par allmontana » 26 Jan 2013, 17:09

Avec le defapage il y a obligatoirement reprog?

rewind
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par rewind » 26 Jan 2013, 17:28

Oui obligatoirement, mais pas obliger de rajouter des Chevaux.
on peu laisser les 200cv de la voiture, qui sont largement suffisant à mon sens.

allmontana

par allmontana » 26 Jan 2013, 18:31

Oui pour ma part cela me suffit largement aussi et puis en cas d'accident grave la reprog peut annuler l'assurance!

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2