Bonsoir à tous,
Je souhaiterai ici vous exposer mon problème.
Mon véhicule, une serie 5 touring de fin 2007 ne garde plus l'heure juste.
Tous les jours, je perds 2 à 3 minutes sur l'heure normale.
Je vous précise qu'aléatoirement, j'ai eu d'indiquer en demarrant ma voiture depuis quelques semaines que ma batterie était faible mais seulement 3 ou 4 fois.
En demontant ma batterie, le temoin m'indique qu'il faut la recharger (témoin noir)
Mais d'après mon concessionnaire bmw, cela ne sert à rien.
Je suis étonné qu'une batterie ne tienne que 3 ans et demi.
Mon concessionnaire m'a gentillement et gratuitement reprogammer la voiture pour voir si il y avait un probleme de boitier electronique mais cela n'a rien changé.
Il faut que je change ma batterie
Cout de l'opération 300 euros avec une batterie de 100ah au lieu de 100 ah pour celle d'origine.
Mon concessionnaire me dit qu'il faut en plus une reprogrammation pour dire à la voiture que c'est une 110 au lieu de 100.
Pensez vous que c'est vrai.
Non pas que je ne veuille pas croire le concessionnaire mais je peux avoir une batterie de marque (varta ou bosch) en 110ah pour 115 euros.
Je ne suis pas radin mais je prefererai offrir quelque chose à ma petite fille avec les 185 euros d'écart.
Est il risqué de changer la batterie (en faisant attention d'une mettre une autre pendant la manipulation sur les brnes du moteur) pour en mettre une de 110 ah ou lieu de 100 ah sans faire cette reprogrammation qui semble obligatoire pour dire je crois à l'alternateur qu'il faut plus charger.
A+