Problème de démarrage 320ci RÉGLÉ!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Lebiche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320ci
Code VIN:

Problème de démarrage 320ci RÉGLÉ!!

par Lebiche » 17 Fév 2015, 15:46

Bonjour,
Après une recherche via le moteur de recherche du forum, je n'ai rien trouvé concernant mon problème. Je fais donc appel à vous pour régler ce souci de démarrage qui m'empêche de démarrer d'un simple coup de clé.
À froid (notamment), je suis obligé d'attendre environ 5 secondes avant de démarrer. 46*
J'avais alors deux hypothèses :
Soit c'est ma pompe à essence qui faiblit
Soit c'est mon voyant d'airbag (défaut) qui exige une mise au point avant de démarrer.

J'ai prêté ma guinde à un ami qui me dit "quand tu mets le contact, on entend ta pompe à essence qui fait comme des petites bulles".
J'ai une bonne oreille donc je me suis mis dans ma voiture, j'ai mis le contact et j'ai essayé d'écouter ce bruit, mais je pense qu'il a confondu avec le bruit du réglage des feux *41*

Bref, suite à l'annulation du voyant d'airbag (qui est revenu par la suite *29* ), je sais que ce n'est pas ça non plus.

Je garde en tête qu'il doit s'agir de la pompe à essence car je ne vois rien d'autre.
Rappel du problème : à froid, je dois attendre un peu avant de pouvoir démarrer ma voiture du premier coup. comme pour l'initialisation après contact d'une moto récente. Une fois démarrée, si je coupe puis que je remets directement en route (chaude ou froide), la voiture redémarre sans broncher. Dernier indice : Je peux la démarrer dès le premier coup de clé, mais je dois rester sur le démarreur au moins 5 secondes (ça fait long). Cette dernière info me conforte dans le fait que ce soit la pompe à essence.

En tous cas merci d'avance pour votre aide, j'espère avoir été clair. *44* *98/

Lebiche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320ci
Code VIN:

Re: Problème de démarrage 320ci RÉGLÉ!!

par Lebiche » 01 Mar 2015, 13:29

Mon problème est réglé !
C'était un simple problème de filtre à carburant obstrué, donc si vous avez le même problème, n'allez pas chercher plus loin. Dans un premier temps en tous cas !
Bonne journée

2 messages   •   Page 1 sur 1