Problème de démarrage 320d E46 150cv
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
jonathan88460
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 320d E46
Code VIN:

Problème de démarrage 320d E46 150cv

par jonathan88460 » 03 Jan 2020, 18:04

Bonsoir à tous, je possède un BMW 320d E46 150cv.
Il y a 2 jours mon alarme à sonné 3 fois, suite à ça impossible de démarrer donc j'ai rechargé la batterie je l'ai fais tester donc pas de problème batterie bonne.

Le jours d'après voiture démarre pas de problème demarrée plusieurs fois dans la journée sans problème arrive le soir je reprends la voiture et ne démarre plus.

_ voyant batterie rouge
_ voyant frein rouge
_ voyant ASC orange
_ jauge température d'eau au max

Je mets le contact mon compteur est assez bruyant après je sais pas si ça a rapport, je démarre le démarreur tourne mais ne se lance pas. Essai au starpilote démarre mais cale une fois le starpilote arrêté .

_ pas de bruit niveau pompe de gavage
_ pas de bruit niveau pré pompe
_ tous les fusibles sont Ok

Je n'ai pas la possibilité de la passer au diag j'ai personne pour tracter ou tirer la voiture. Mon père a essayé avec sa valise toute marque impossible de se connecter moteur non tournant.

Je ne sais pas de quoi ça peut venir si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait super merci.

J'ai essayer aussi les pinces ne démarre pas non plus.

//micka
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: Problème de démarrage 320d E46 150cv

par //micka » 06 Jan 2020, 13:15

Lorsque tu met lz contact est ce que tu entends la pompe de gavage tourné sous siège conducteur ?

Tu dois l'entendre tourné une fois mis le contact.

jonathan88460
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 320d E46
Code VIN:

par jonathan88460 » 15 Jan 2020, 16:12

//micka a écrit:Lorsque tu met lz contact est ce que tu entends la pompe de gavage tourné sous siège conducteur ?

Tu dois l'entendre tourné une fois mis le contact.

Salut Micka Nan je n'entends absolument rien quand je mets le contact je l'ai cité dans mon message au dessus pas de bruit pompe de gavage ni à la pré pompe sous la voiture. J'ai fais passer la valise par un ami et ça me met

CE capteur temperature exterieur
F6 connection CAN à DDM/DDE
5E14 Can pas de communication avec ECM
Capteur thermique de niveau d'huile

oldschool66
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 320D 150cv 2002
Code VIN: CH18588

par oldschool66 » 15 Jan 2020, 18:37

Salut,

j'ai aussi le meme soucis que je n'ai pas encore résolu mais j'ai changé pas mal de chose et donc te partager un peu mon "expérience"

1ere chose, en mettant le contact, sans lancer le demarreur tu dois entendre la prépompe (ou pompe de gavage) tourner, idéalement ouvrir la porte conducteur pour bien l'entendre. Si elle ne tourne pas (comme tu le mentionne) va falloir se pencher dessus.
Vérifier que les fusibles sont bons, vérifier si le relais de commande cette pompe est bon aussi, par précaution, autant aller en concession BMW pour en acheter un neuf, ca coute 13euros et ca sera un détail d'éliminer.
Ensuite voir si la prépompe est bonne ou non. Je te laisse trouver la méthode pour faire le test.
Pour ma part je ne me suis pas fait chier, j'en ai acheté une neuve. Prépompe neuve tu en as pour 70euros sur ebay, sinon si tu veux de la marque compte entre 100 et 150euros la prépompe. Attention au moment du choix de bien vérifier que le débit et la pression sont cohérents avec les caracteristique de la voiture. Tant qu'à faire, tu changes le filtre gazoil, ca te coute rien et ca ne sera pas à faire.
Si tu veux pousser et t'éviter éventuellement une merde, tu remplace la durite entre la prépompe et le filtre (durite + colliers, on ne met pas des vieux colliers déjà usés sur une durite neuve).

IMPORTANT, avant de démonter la prépompe et le filtre, prévois un récipient pour recueillir le carburant qui va en sortir :
- ca t'évitera d'en mettre partout et d'en prendre sur la gueule et d'avoir une flaque au sol sur laquelle tu ne pourras rien faire et qui t'emmerdera pour manipuler sous ta voiture
- ca te permettra de voir si dans ton circuit carburant tu as de la limaille metallique. Cela pourrait (je dis bien "pourrait") te donner des informations sur l'état de ta pompe haute pression ou en tout cas de ton circuit de carburant.

J'ai vu sur les forums que bien souvent c'est la prépompe ou le relais qui posait problème. Donc avec ce que je viens de te dire si tu as de la chance tu t'en sors à "moindre frais".
Dans mon cas j'ai déjà changé plusieurs éléments et j'en suis à devoir tester les injecteurs.

Essaye çà et tu nous dis.

Bon courage

4 messages   •   Page 1 sur 1