Bonjour/bonsoir à tous les bmistes !
Je viens vers vous car j'ai acquis une bmw 320i e36 cabrio il y a de ça un peu plus d'un mois.
Je suis amoureux de cette voiture, vraiment c'est un vrai bonheur à conduire mais elle à quelques petits problèmes dont un qui me dérange particulièrement.
(je ne vais parler que de celui qui me dérange le + ici car je ne sais pas si je peut parler des autres sur ce topic et j'ai pas envie d'inondé le site de pleins de petits topics donc j'attend l'avis d'un modérateur avant de parler des autres).
Donc voici pour ce qui est de ce fameux problème :
Ma voiture à vraiment beaucoup de mal à démarré à chaud, mais j'ai la voiture (que j'utilise en daily) depuis + d'1 mois et ce problème est apparu hier.
Donc depuis hier, lorsqu'elle est chaude, la voiture démarre mais n'arrive pas à prendre son ralentit, elle monte a 1500 tours (comme pour un cold start) et elle cale, en essayant de faire un "ralentit" manuel à la pédale elle fini par prendre son ralentit au bout de 3/4sec et plus aucun problème ensuite (jusqu'au prochain démarrage à chaud évidemment).
Par contre à froid elle démarre sans problème.
Je sais que c'est le genre de pannes qui ne sont pas simple a diagnostiquer avec un simple message comme celui la, mais j'aimerais avoir votre avis concernant les choses vers lesquels je devrait orienter mon diag (je suis novice de chez novice en mécanique).
Merci d'avance à ceux qui m'aideront, bonne soirée/journée !
Petites choses à savoir quand même concernant la voiture :
Le ralentit n'est pas ultra stable.
Elle me fais quelques petits raté à chaque fois que je repart en première (à un feux par exemple) ou que je met un coup de gaz au point mort (la aussi visiblement que à chaud).
On a changé le calculateur car l'ancien proprio en avais mis un de 325i qui la faisait tourner beaucoup trop riche, j'en ai trouver un référence bosch : 0 261 200 402 qui semble fonctionné sur 325 ET sur 320 et effectivement elle à l'air de tourner moins riche depuis le changement mais je ne suis toujours pas sur a 100% que ce soit parfaitement le bon.
Il manque aussi la première durite du circuit d'admission d'air (pièce n°11 sur ce plan : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_1708), ce qui fais qu'elle prend de l'air chaud, je ne pense pas que ce soit assez pour l'empêcher de démarré quand même. Mais j'ai commandé la durite chez bmw, elle arrive semaine prochaine.
Merci pour votre lecture ! :)