Bonjour,
Je suis possesseur d’une BMW 118i cabriolet blanche de 2010 qui a 143000 km, c’est le moteur N43 qui développe 143 cv. Je la possède depuis novembre dernier et j’ai eu quelques soucis mais que j’ai pu solutionner, mais j’ai maintenant un problème qui a ce rythme va relever d’un exorciste!!!!
Je m’explique; depuis deux mois, moteur chaud, elle refuse de démarrer! Si je m’arrête moins d’une minute ou si j’utilise le stop and start elle redémarre normalement mais si j’attends plus d’une minute après il faut ouvrir le capot et attendre une vingtaine de minutes pour redémarrer.
Aucun voyant de panne ne s’allume au tableau de bord. J’ai changé le capteur point mort haut, les capteurs d’arbres à cames, les bobines, les bougies, le calorstat, le débitmètre. Je l’ai emmené chez un spécialiste BM de Toulon qui l’a testé, enlèvé tous les codes défauts, et qui m’avoue son impuissance!!!!
Selon son ressenti cela pourrait venir d’un décalage de la distribution mais n’ayant pas ce qu’il faut pour la régler il le conseille d’aller chez le concessionnaire local !!! Je doute que cela vienne de la distri car la première fois que cela l’a fait c’était après une ballade tranquille. Je suis désespéré car j’ai très peur que le concessionnaire ne trouve pas non plus. D’autant plus qu’en cherchant sur internet cela a l’air d’être rarisssime comme panne. Le spécialiste BM n’a jamais connu ça!!!!
Sur internet ce type de panne s solutionne en changeant le capteur de PMH mais là ça n’a rien fait!!! Il ne reste que le recours à un prêtre exorciste !!!!!