Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème:
Il y a environ 2 ans, j'avais de gros problèmes de démarrage à chaud avec ma td (moteur M51). Quart de tour à froid, et démarrage à chaud tellement difficile, qu'il m'est arrivé de ne pas redémarrer...
Sachant que mon démarreur était fatigué, je l'ai changé pour un Bosch, comme à l'origine, et même un peu plus puissant que celui d'origine. Résultat, démarrage à chaud bien meilleur, même si pas parfait (1 tour de démarreur à froid, et environ 3 tours de démarreur à chaud pour démarrer). Bref, elle démarre toujours moins bien à chaud, mais le démarrage est tout à fait correct avec la nouvelle pièce (je n'ai plus peur de m'arrêter sur les aires de repos pour redémarrer à chaud ).
Cela dit, même si elle démarre plutôt bien, j'ai toujours senti un démarrage à chaud moins "fiable" qu'à froid...
Hier, il a fait très chaud (avant que ça tourne à l'orage, mais c'est une autre histoire! ), et en redémarrant moteur très chaud, le démarreur à au moins fait 5 ou 6 tours avant de démarrer le moteur... Ca m'a remémoré les mauvais souvenirs !!!
Ma conclusion, c'est que le démarreur m'a permis de rattraper ce souci de démarrage, mais il y a un problème ailleurs (qui va forcément finir par me rattraper...) Auriez-vous une idée d'où ce problème peut venir? (J'ai bien peur que ça recommence)...
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et pour vos futurs conseils
Bonne journée à tous !