Problème de démarrage à froid BMW E46 320d 98
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
ACERISMUS

Problème de démarrage à froid BMW E46 320d 98

par ACERISMUS » 16 Mar 2013, 15:36

Bonjour chers amis,

J'ai un problème de démarrage sur ma Bmw e46 320d phase 1 de 1998 à 228 000km.

Je vous explique en détails mon problème :

1) "Le matin je suis allé chez mon assureur pour récupérer un papier il y a une semaine pile, ensuite quand je suis remonté dans ma voiture pour rentrer chez moi (6km), j'ai tourné le contact, j'ai attendu quelques secondes comme d'hab' pour le préchauffage et quand j'ai démarré "" AUCUN BRUIT, PAS DE SON DE démarreur, RIEN-DU-TOUT (comme si je n'avais pas de batterie mais le contact et tout ce qui suit était nikel) "" ?? J'ai répété la même action 3 fois et au bout de la 4e, elle a démarré... Je suis rentré tranquillement et depuis, je l'ai utilisé qu'une seule fois et elle ne me l'a plus refait.

2) Et ce matin, je vais pour la démarrer, elle a bien forcé dès le début donc je me suis dis qu'il fallait que je m'y reprenne à deux fois et ensuite, même pas pu la démarrer une 2e fois qu'elle m'a refait comme l'autre jour, ""AUCUN BRUIT, PAS DE SON DE démarreur, RIEN-DU-TOUT"" comme si je n'avais pas de batterie. Quand je démarre, çà ne force pas sur le plafonnier donc je ne pense vraiment pas que çà puisse venir de la batterie en plus je viens de la changer et çà me fait toujours le même problème. Mon alternateur est neuf depuis 2012.

Après réflexion, la 1ère fois que j'ai eu ce problème (petit 1) ma voiture était chaude et la deuxième fois elle était froide et n'a pas démarré (pas de chance cette foi-ci *63*
Je me disais si cela pouvait venir des bougie de chauffe car depuis que je l'ai (çà fait 1 an), elle n'ont jamais été changée ? Au début que je l'avais (07/03/2012), elle démarrait au quart de tour, et plus les mois passaient, plus elle commençait à forcer pour démarrer surtout ces dernier mois, elle démarrait un peu difficilement comme si elle n'allait pas démarrer mais démarrait finalement jusqu'à aujourd'hui.

Si quelqu'un sait de où est ce que cela peut venir, qu'il m'en fasse part S'il Vous Plaît,

Merci

djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: Problème de démarrage à froid BMW E46 320d 98

par djcharlejean » 16 Mar 2013, 16:23

acerismus

j'ai tourné le contact, j'ai attendu quelques secondes comme d'hab' pour le préchauffage et quand j'ai démarré "" AUCUN BRUIT, PAS DE SON DE démarreur, RIEN-DU-TOUT (comme si je n'avais pas de batterie mais le contact et tout ce qui suit était nikel) "" ?? J'ai répété la même action 3 fois et au bout de la 4e, elle a démarré...

Moi sa ma fait cela c'est la clé ! Si tu laisse la clé trop longtemps sur le contact ( environs 20 minutes) elle ne démarrera pas ou alors faut l'enlevé attendre et la remettre ou essayer avec une autre clé ... J'ai toujours une clé pour démarré et une autre avec la clé de maison au cas ou ...

il faut changé de clé de temps en temps .

Mais c'est peut-etre pas sa ton souci ...

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

par zoukeo » 16 Mar 2013, 16:39

je pense aussi à un souci de clé ou plutôt d'antidémarrage. As tu essayé une autre clé comme a été dit dans le message précédent ?

man teix
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

par man teix » 16 Mar 2013, 17:14

salut, vue ton problème je ne pense pas que se soit les bougie de préchauffage car si c'était sa ton moteur tournerait aussi bien qui ne démare pas.
bien que jamais été changé faux i pensé.
je pense que ton démarreur doit te joué des tour un coup sur deux marche de plus pas bon car faux savoir que c un élément perturbateur au niveaux de la batterie qui la décharge,(les bougie aussi élément perturbateur batterie).
Pour ma part les clés jais un doute car soit marche ou pas du tout elle son programmé pour fonctionné ,ou déprogrammé marche pas du tout.
Désolé les pour les autres avis je ne veux pas mettre en doute votre idée on est tous la pour se donné un coup de mains. :trinque:

ACERISMUS

par ACERISMUS » 17 Mar 2013, 03:22

Tout d'abord merci beaucoup pour vos avis, c'est très intéressant ce que vous dites et oui, j'ai essayé une autre clé dans les minutes qui ont suivi le souci mais sans succès.

Après avoir vu avec mon beau frère (il a eu que des Bmw dans sa vie sauf actuellement Merco) qui si connait pas mal avec les Bmw surtout E46, il m'a dit que çà n'était pas les bougies, ni la programmation des clés car la première fois que j'ai démarré, le démarreur s'est enclenché mais difficilement et même avec la clé de rechange cela n'a pas marché la deuxième fois que j'ai voulu redémarrer. Tout compte fait, il en a vite déduit que c'était le démarreur qui m'avait lâché (RIEN EST SÛR).

Maintenant, si quelqu'un aurait les moyens de me montrer un tutoriel pour changer ce démarreur et "même me montrer" où est ce qu'il se situe, çà serait vraiment génial car je voudrai vraiment le faire moi même, mon beau frère m'a dit qu'il l'avait déjà changé sur la sienne qu'il avait auparavant et que c'était très simple. Malheureusement, il habite loin de chez moi et on a pas prit le temps de regarder ensemble plus longtemps. Sur internet la pièce ne coûte que 108€ (quand même) et donc je voudrai vraiment la changer moi même. S'il vous plaît, si quelqu'un pourrait me donner un petit tutoriel ou simplement une photo de l'emplacement du démarreur, il me rendrai vraiment un grand service. (Si non j'appelle assistance mondial, ensuite garage, ensuite allumage dans tous les sens du terme... *64* ).

PS: Au moment où je tourne la clé pour démarrer, on entend au niveau du moteur, pas loin de l'alternateur, un bruit électrique léger comme quand quelqu'un se fait électrocuter dans les film "bzzzzzzzzzzt" et rien d'autre.

Je continue mes recherche, dès que je trouve vraiment la panne, je vous tiens au courant.

Merci

ACERISMUS

par ACERISMUS » 17 Mar 2013, 17:07

Salut à tous mon problème n'est pas réglé mais je sais au moins la cause, c'est le DEMARREUR *65* Comme je ne savais pas où est ce qu'il se situait, je n'ai pas pu vérifier hier mais après vérification sur internet, j'ai trouvé ce lien *20* (http://forum.darkgyver.fr/t5587-e46-m47 ... r-tutoriel) qui m'a permis de savoir l'emplacement du démarreur.

Mon neveu a taper sur le démarreur avec des coups assez francs (avec une barre de métal) et là elle a démarré. Ensuite je l'ai éteins puis quand j'ai voulu là re-démarrer, pas d'enclenchement du démarreur donc aucun bruit.
Je vais vite en commander un.
Une question, est ce que le nombre de dents est une caractéristique à prendre en compte pour changer le démarreur ??? Certains démarreurs ont 9 dents, 10 dents, 11 dents... Je ne sais pas à quoi cela correspond mais j'aimerais bien savoir combien de dents seront les mieux adaptées à ma BMW E46 320D phase1 1998.

MERCI

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

par zoukeo » 17 Mar 2013, 17:44

va sur ce site avec ton numéro de série pour voir comment est le tien : http://www.realoem.com/bmw/select.do

ACERISMUS

par ACERISMUS » 17 Mar 2013, 23:07

Merci pour le lien, c'est un site très utile :bravo:

C'est bien le démarreur qui m'avait lâché. Ma voiture démarre au quart de tour depuis que je l'ai changé *98/

8 messages   •   Page 1 sur 1