problème de démarrage aléatoire
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
mathieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 318d confort
Code VIN:

problème de démarrage aléatoire

par mathieu » 08 Avr 2014, 10:48

Bonjour à tous,

J'ai un problème de démarrage sur ma 318d e90 de 2008, j'espère que vous saurez m'aider...

Voilà, lorsque je m’arrête, coupe le contact et sors de la voiture, au moment de redémarrer, il ne se passe rien (tout s'allume correctement, j'appuie sur START, et là rien, le démarreur ne se lance pas, et un gros point d'exclamation sur le tableau de bord (pas le petit dans triangle)). Cela m'arrive uniquement à chaud, lorsque j'essaie de redémarrer environ 10mn après l'avoir arrêtée.
Elle ne redémarre plus pendant 5 à 45mn, puis d'un coup elle redémarre comme si de rien n'était... Ce phénomène se produit assez aléatoirement, ce n'est pas systématique. A noter que ça m'arrive aussi avec le start and stop (arrêt au feu rouge, puis elle ne redémarre plus...)

J'ai quelques notions en matière d'automobile, j'espère que vous saurez m'aider!

mathieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: problème de démarrage aléatoire

par mathieu » 08 Avr 2014, 20:22

Personne pour m'aider...?

*51*

peper320d

par peper320d » 08 Avr 2014, 23:12

Bah déjà t'es pas dans la bonne section :) sinon peut etre un capteur d'AAC je suis pas expert mais voilà

mathieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par mathieu » 09 Avr 2014, 07:46

Merci pour ta réponse, dans quelle section dois-je aller? (J'ai pas trop l'habitude des forums^^)
Ensuite, pour un capteur d'AAC j'ai un doute, sachant que je n'ai pas de perte de puissance... A quel capteur penses-tu exactement?
J'ai fait un petit test de démarrage en poussant la voiture quand elle est en panne, et elle démarre. Je pense donc au remais de démarreur et/ou au démarreur.

peper320d

par peper320d » 09 Avr 2014, 09:43

la tu es dans e 46 faut aller dans e90 :)

essaie de taper probleme de demarrage à chaud bmw, tu as deja des sujets qui traitent de ca ou alors tu prends ton courage à2 mains et tu cherches dans les topics ca revient regulierement des pannes similaires :) je n'ai jamais eu ce soucis là donc pour t'aider reellement je pourrais pas mais j'ai souvent lu capteur arbre à came

5 messages   •   Page 1 sur 1