problème de démarrage après changement de batterie
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
ChrisM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E91) Touring 320d BVA
Code VIN: KZ20959

problème de démarrage après changement de batterie

par ChrisM » 25 Nov 2018, 11:33

Bonjour,

Je viens de changer proprement ma batterie sur ma e91 de 2007 car la mienne devenait faiblarde par une batterie de même caractéristiques, pas d'étincelle, d'abord le positif ensuite le négatif
Le problème vient que je ne peux plus démarrer. Le démarreur tourne mais le moteur ne se met pas en route.
Je l'ai laissé débranchée toute une nuit afin que les calculateurs vident leur mémoire, je recommence ce matin idem

Que faire ? Merci pour vos réponses

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: problème de démarrage après changement de batterie

par mm91 » 25 Nov 2018, 13:18

ChrisM a écrit:Bonjour,

Je viens de changer proprement ma batterie sur ma e91 de 2007 car la mienne devenait faiblarde par une batterie de même caractéristiques, pas d'étincelle, d'abord le positif ensuite le négatif
Le problème vient que je ne peux plus démarrer. Le démarreur tourne mais le moteur ne se met pas en route.
Je l'ai laissé débranchée toute une nuit afin que les calculateurs vident leur mémoire, je recommence ce matin idem

Que faire ? Merci pour vos réponses

Si tu n'as vraiment fait rien d'autre que ce que du dis,
alors il y a des chances que ce soit une protection antivol
(je crois assez difficile à contourner en dehors de celui qui la installée)

Il y a u un long post sur ce sujet dans ce forum mais je ne suis pas sûr qu'il y ait la solution.
(je vais le chercher cette AM)

Mais c'est plutôt rassurant qu'on ne dise jamais sur un forum comment contourner un antivol !…

Si c'est ça, un concessionnaire te résoudra le problème après avoir vérifié sérieusement ton identité
(et avec une grosse facture !…)

Mais je peux aussi me tromper.

Pense aussi, éventuellement, à faire jouer l'assistance de ton assurance.

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mm91 » 25 Nov 2018, 14:14

même sujet ici:

ne-demarre-plus-suite-a-debranchement-batterie-t108989.html?hilit=changement%20de%20batterie

Pou la solution voir notamment post du 9 janvier 2018 à 19h35

Mais encore une foi: simple suggestion de ma part...

N'oublie pas de revenir ici quand tu auras résolu ton problème

merci

ChrisM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par ChrisM » 25 Nov 2018, 16:50

Ok merci beaucoup pour ta recherche et ta réponse

On en arrive à la conclusion à laquelle j'avais pensé
"le calculateur se met en protection et bloque le démarrage tant qu'elle n'est pas passé chez BMW"
Je reste bloqué tant que je ne remorque pas mon véhicule chez BMW demain

Merci beaucoup, je reviens dès que j'ai résolu mon problème

ChrisM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par ChrisM » 28 Nov 2018, 15:47

Petit retour de ma panne,

après remorquage à la concession BMW (185€) passage à la valise diag (101€) : rétablissement du dialogue entre le calculateur et l'anti-démarrage ... ²8

Conseil : toujours brancher une batterie sur les cosses sous moteur avant de changer une batterie pour assurer une continuité de courant et... ne jamais démarrer la voiture avec des câbles !! ²²2

Merci à vous pour votre aide et en espérant que ma malheureuse aventure vous servira

vivement l'arrivée de mon X1 dans 3 semaines !!!! ²1

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mm91 » 28 Nov 2018, 17:56

ChrisM a écrit:Petit retour de ma panne,

après remorquage à la concession BMW (185€) passage à la valise diag (101€) : rétablissement du dialogue entre le calculateur et l'anti-démarrage ... ²8

Conseil : toujours brancher une batterie sur les cosses sous moteur avant de changer une batterie pour assurer une continuité de courant et... ne jamais démarrer la voiture avec des câbles !! ²²2

Merci à vous pour votre aide et en espérant que ma malheureuse aventure vous servira

vivement l'arrivée de mon X1 dans 3 semaines !!!! ²1

Merci pour le retour,

mais je voudrais quand même faire une petite mise au point
(puisque qu'il semble que ton concessionnaire BMW t'a bien confirmé que c'était un problème d'anti démarrage ?)

Il est absolument inadmissible (et même très dangereux dans la circulation) qu'une voiture puisse être bloquée par une simple absence temporaire de tension (qui peut se produire pour de nombreuses raisons)

Si c'est bien un système monté par BMW ? (la réponse nous intéresse),
ceci est une véritable prise d'otage par BMW et c'est normalement interdit par les règlements européens (à vérifier).

De toute façon tous les antivols informatiques sont contournables (et allègrement contournés !)
(sujet non autorisé sur ce forum)

Mon conseil serait plutôt de ne jamais équiper sa voiture d'un tel système et de bien vérifier à l'achat (neuf ou d'occasion) qu'il n'en est pas équipé.

Sans ce système, un changement de batterie se fait sans problème de redémarrage (*) ,sans avoir besoin de continuité électrique (qui présente d'autres inconvénients) et surtout le débranchement de la batterie est le seul moyen de faire une RAZ complète en cas de bug du calculateur (comme sur un PC)

(*) voir:

- la RTA N° B712 pages XXX, XXXI, 15, 160 et 185

- mon post du 17 nov 2017 à 10 h 55 dans cette discussion:
http://www.forum-bmw.fr/ne-demarre-plus-suite-a-debranchement-batterie-t108989-10.html

6 messages   •   Page 1 sur 1