Bonjour,
Aujourd'hui il m'est arrivé une tuile avec ma Bmw 320d 150cv de 2003 (112Mkm), j'espère que quelqu'un pourras m'aider à détecter le problème.
Ce matin je prend mon véhicule comme tout les jours, aucun problème particulier, elle à démarrer au quart de tour, j'ai fait mon trajet (environ 35 km), arriver à destination, je gare mon véhicule.
A mon retour, (environ 10 minutes après), j'essaie de démarré mon véhicule et impossible de la démarré. Le démarreur tourne et entraine le moteur mais pas moyen d'avoir un semblant de lancement... Je précise que la batterie est récente et d'origine bmw donc pas de soucis de se coter là. J'ai essayer à plusieurs reprises, j'ai aussi débrancher la batterie pendant plusieurs minutes au cas où mais toujours rien.
J'ai remarqué il y a deux jours, quand le moteur est chaud et que je fait un arrêt de quelques minutes, le redémarrage été un peu plus difficile (il fallait que j'insiste un peu plus sur le démarreur). Sinon à froid aucun soucis, démarre au quart de tour, le ralenti est stable, pas de perte de puissance.
J'ai donc contacter mon assistance qui ma envoyer une dépanneuse, le dépanneur à également essayer de la démarrer mais sans succès. Il a penser la même chose que moi (on dirait que le gasoil n'arrive pas). Il est revenu avec un aérosol de nettoyant plastique et il en à vaporisé dans le conduit d'admission et là miracle ma titine démarre !!
Il a couper le contact et à essayer de redémarré et puis rien. On redémarre à nouveau le véhicule avec l'aérosol et je m'en rend de suite dans trois garage diffèrent (sans couper le contact). Aucun n'a pris le temps de regarder mon véhicule (un vendredi en fin d'après midi ).J'ai pu faire mon trajet de retour (35km) sans soucis, par contre une fois le moteur éteint il ne démarre plus.. (sauf avec l'aide de l'aérosol).
Alors ils m'ont parler de la pompe haute pression, des injecteurs, du circuit basse pression, du capteur de pression, et plein d'autre trucs, et j'ai rdv le 15 octobre dans plus de dix jours !!
C'est mon seul véhicule et je me retrouve vraiment embêter, c'est pour cela que j'ai besoin de vos précieux conseils, tutos et autres pour m'aider à trouver la panne de ma titine.