Bonsoir,
Moi c'est Seb et je suis du Gard ;)
Tout d'abord je vous pris de m'excuser pour les fautes que vous pourriez voir sur mon post, (y'en à partout) mais je fait de mon mieux :) au moins j'écrit pas par en langage sms ;)
Je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'une BMW 320 D E46 de 150ch (année 01/2003) 107 Mkm que je me suis offert après de nombreuses galères avec les véhicules Re***lt que j'ai pu avoir ! J'ai dit stop ! là je passe a BMW !
J'ai acheté le véhicule il y a bientôt trois mois, après quelques centaines de kilomètres, je me suis aperçu qu'elle fumer noir après de forte accélération. A part ça, pas de soucis. J'ai donc décider de commander les bouchons ainsi que tout les joints pour réglée le soucis de fumée à l'échappement. Aujourd'hui j'ai supprimée les vannes d'admission, mis les bouchons, nettoyer toute l'admission jusqu'au filtre à air/conduit du turbo et nettoyé la vanne egr (y en avait besoin). Une fois tout nettoyé, j'ai tout remonté, j'ai profité pour condamné la vanne egr en mettant le filetage d'une vis pour obstrué la durite d'aspiration de la vanne et je l'ai remise en place sur la vanne.
J'ai démarré le moteur, rien a signalé, démarrage quart de tour, pas de fumé à l'échappement, aucun voyant d'allumé... Je part faire un tour, j'ai fait quelques centaines de mettre et je me suis aperçu qu'elle n'avait pas de pèche ! le compte tour monté au ralenti. J'ai donc éteint le moteur, la j'ai eu un bruit (comme si le ventilo moteur été enclenché) même en coupant le contact, ca ne s'arrêter pas ! J'ai ouvert le capot, j'ai été obligé de débranché la borne + du boitier (en haut a gauche compartiment moteur) pour pouvoir arrêter ce bruit ! Le bruit s'est arrêter, j'ai rebranché la borne et enlever le filetage de vis que j'avait placé dans la durite de la vanne egr pour la condamné, j'ai essayé de redémarré le moteur et la rien... J'entend tout les bruits qu'elle fait d'habitude pour se préparé a démarré mais pas le démarreur ! du coup je me prend une petite pose (10 minutes) et là d'un coup j'ai vu une grosse fumée blanche qui s'échappé du compartiment moteur ! (odeur de câble brulée ou autres) J'ai donc couru débranché la borne + heureusement que j'été a coté ! Ouf gros coup de chaud !
Je me suis posé trois cent millions de question , j'ai donc décidé de redémonté tout ce que j'avais effectuer un peu avant. Après le redemontage du boitier d'admission, j'ai contrôlé visuellement tout les petits câbles présent et pas de marque de "brûlures", ni autres... Je décide de refaire un test, je rebranche la borne, je met le contact, et toujours rien... Je refait une pause, et la voiture se remet à fumée !! je précise que la clef n'été pas sur le contact ! En débranchant la borne, je me suis aperçu que la fumée venait en direction du démarreur sans savoir exactement où.
Le démarreur aurait t'il lâchée ? Pourquoi ça cramerait contact éteint ? J'aurait fait une bêtise en condamnant la vanne egr et les clapets d'admission ou esce un pur hasard ? D'où cela peut venir d'après vous ? J'ai besoin de votre aides...C'est urgent
Merci d'avance.