Salut la communauté !!
Me voici de retour avec un autre souci avec ma belle après avoir tenté mille fois un retrofit pour le régulateur de vitesse et non résolu d'ailleurs pffff du coup j'ai laissé tomber, je roue sans tant pis
Je vous explique mon souci. Vendredi dernier je démarre du boulot sans problème pour arriver chez la nounou pour récupérer mon fils. En voulant repartir, la caisse refuse de démarrer avec voyant rouge volant avec un cadenas au tableau de bord. J'essaye plusieurs fois et rien à faire.
Je décide donc de laisser la voiture là bas et de revenir le samedi avec mon outil de diag et le cable OBD. Je branche la voiture sur ISTA D et là ça me sort une erreur d'ELV, donc colonne de direction. Ça m'indiquant aussi "DDE : EWS Tampering", et erreur sur le capteur d'angle de braquage. Je vérifie TOUS les fusibles de la voiture et tout est nickel. J'efface les erreurs sur ISTA D mais prochaine tentative de démarrage, toujours pareil... J'efface les erreurs sur le module ELV avec ISTA D, la voiture réagit à cette manip mais toujours pareil. Je décide donc de changer de colonne de direction et jeudi je récupère une d'occasion.
Hier j'ai changé la colonne et la voiture m'indiquait défaut du capteur d'angle de braquage et par chance j'en avais tout un comodo complet (car j'ai voulu installé une régulateur à une époque ). Je l'ai changé et la voiture m'a demandé de recalibrer le capteur, chose que j'ai aussitôt fait, toujours avec ISTA D. Une fois tout cela réalisé, elle m'indiquait toujours l'erreur de l'EWS. En me renseignant, je m'aperçois que je peux réaliser cette intervention avec INPA. J'ai aussi fait la synchronisation entre le module EWS et DDE.
Résultat : Plus d'erreur mais quand je mets le contact, j'appuie sur les freins et j'appuie sur le bouton start, la voiture ne veut toujours pas démarrer.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet SVP ?
J'ai passé beaucoup de temps avec cette voiture et là vraiment je ne vois plus trop ce que je pourrai faire de plus
Merci beaucoup pour vos idées et explications !!