problème de démarrage en hiver
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
salemlechat

problème de démarrage en hiver

par salemlechat » 11 Déc 2013, 10:10

bonjour à tous,

je viens d’acquérir une Bmw e46 318ci 143ch mise en circulation en 2003 mais phase 1.

c'est ma 4éme Bmw et je peux dire que j'ai toujours été content de mes précédentes acquisitions.

hélas depuis 4 jours, les température sont descendus sous les 3° voir le matin des -5°.
le résultat est que ma voiture ne démarre pas.
la batterie fonctionne très bien, le démarreur se lance, le relais de la pompe à essence est neuf, les bougies d'allumage et les bobines sont neuves également.
dés que les températures remontent, elle démarre au 1er coup de clé.

j'ai appelé chez mon concessionnaire mais il ne peux me proposer un RDV pas avant 2 semaines pour un DIAG.
je suis très ennuyé car c'est ma seule voiture et je vis seul avec mon fils de 6 ans. je ne cherche pas à vous tirer une larme, mais je suis réellement dans la m..de.
merci pour vos réponse et vos conseils.
a+

vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: problème de démarrage en hiver

par vitto699 » 11 Déc 2013, 10:55

salut
si elle fait 143ch c est forcement une phase 2 donc un moteur n42.

salemlechat

par salemlechat » 11 Déc 2013, 10:59

c'est bien ça, mais elle n'a pas le restylage

mais c'est bien un moteur N42

salemlechat

par salemlechat » 11 Déc 2013, 13:11

il y a une prise/connectique à droite des 4 bobines d'allumage, a quoi correspond-elle svp ?

salemlechat

par salemlechat » 11 Déc 2013, 18:19

j'ai trouvé un garage aujourd'hui (indépendant) qui avait un outils de diagnostic multimarques et qui après avoir fait une lecture m'a dit qu'il fallait changer les capteurs de vilebrequin et d'arbre à cames. il parait que c'est un problème connu.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 11 Déc 2013, 21:03

salemlechat a écrit:j'ai trouvé un garage aujourd'hui (indépendant) qui avait un outils de diagnostic multimarques et qui après avoir fait une lecture m'a dit qu'il fallait changer les capteurs de vilebrequin et d'arbre à cames. il parait que c'est un problème connu.

Si c'est un problème de capteur, je ne vois pas trop pourquoi le démarrage dépend de la température extérieure ??? Peut être que ta batterie est vraiment fatiguée ?

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

par Kamaro » 14 Déc 2013, 13:48

Dream13 a écrit:
salemlechat a écrit:j'ai trouvé un garage aujourd'hui (indépendant) qui avait un outils de diagnostic multimarques et qui après avoir fait une lecture m'a dit qu'il fallait changer les capteurs de vilebrequin et d'arbre à cames. il parait que c'est un problème connu.

Si c'est un problème de capteur, je ne vois pas trop pourquoi le démarrage dépend de la température extérieure ??? Peut être que ta batterie est vraiment fatiguée ?

En général, ce type de capteur pose des problèmes de redémarrage à chaud, après un temps d'arrêt, mais pas à froid. Toutefois, si le capteur est HS, le démarrage est impossible, indépendamment du facteur température. Si la valise signale un défaut, ça peut être ça, mais l'un ou l'autre des capteurs, rarement les deux en même temps quand même.

Du reste, oui, c'est un problème connu, le garagiste à raison sur ce point.

D'autres causes restent possibles, comme une défaillance du capteur de température.

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

par Kamaro » 14 Déc 2013, 13:52

Quand la voiture ne démarre pas, le moteur tousse quand même un peu, ou pas du tout ? Est-ce que tu sens qu'elle veut y aller ou pas ?

Lorsque le véhicule ne démarre pas, la base du diagnostique consiste à vérifier qu'il y a de l'allumage et que l'essence arrive. Je pense que dans ton cas, lorsque le véhicule ne veut pas démarrer, il manque l'un ou l'autre ou les deux. Ce serait important de la savoir.

salemlechat

par salemlechat » 15 Déc 2013, 18:18

bonsoir à tous,

les capteurs ont été changés, il y avait bien un souci avec eux mais ça n'a résolu le problème de non-démarrage quand il faut très froid.

la batterie est bonne, tout s'allume, le démarreur se lance mais rien de plus...même pas un début de toussotement.

l'allumage est bon donc j'opterai pour un problème de pompe à essence. le relais de la pompe a été changé.

on m'a dit que de l'eau pouvais se trouver dans le filtre à essence , mélangée avec l'essence suite à un plein fait dans une station service mal entretenue, et qu'elle pouvais geler par températures basses se qui bloquerai l'arrivée d'essence.

salemlechat

par salemlechat » 21 Déc 2013, 10:19

Bonjour tout le monde,

j'ai fais changer la pompe à essence, j'ai récupéré ma voiture hier soir et ce matin...elle ne démarre pas !!!! *63*

je suis désespéré.... *51*

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2