[BMW 320TD E46] Problème de démarrage moteur

3 messages   •   Page 1 sur 1
PTI_filou

[BMW 320TD E46] Problème de démarrage moteur

par PTI_filou » 25 Avr 2013, 11:42

Bonjour à tous,

Voici mon souci, vendredi dernier, au matin, je met le contact, mes voyants s'allument comme d'habitude, la pompe a Gasoil se met en route, et au moment de mettre de contact, plus rien... Le démarreur ne tourne pas, et impossible de démarrer (forcement me direz vous *29* ). Mais 5 minutes plus tard, après insistance, la voiture finit par demarrer au premier tour de démarreur !

Le souci est que ce matin, elle m'a refait le même cout, mais apres 30 minutes, j'ai laissé tomber. Une idée m'est passée par la tête, "pourquoi pas débrancher et rebrancher la batterie", et là, miracle, au premier coup de clé elle démarre !

Je part au boulot, reviens a la voiture 1h30 plus tard pour voir si elle demarrais encore et plus rien non plus, je refait ma petite manip avec la batterie, et hop, elle redemarre...

Elle me fait tourner en bourrique je crois :grin:

Je me pose quelques question :

-Serais ce la clé qui déconne car je n'ai quasiment plus de portée à l'ouverture de la voiture?
-l'EWS qui fait des siennes?

En tout cas, aucun voyant moteur allumé au compteur !

Et un autre petit souci, ce matin j'ai voulu deplacer ma voiture en la poussant (ce que j'ai reussi à faire *65* ) mais une petite trainée d'huile de frein s'est échappée de mon bloc. Serais ce un trop plein du au fait de tourner le volant (donc actionner la crémaillère à vide)?

Merci en tout cas pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !

Elton

Infos :

Moteur : M47 150ch,
Année : 2003,
Caisse : E46 Compact

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [BMW 320TD E46] Problème de démarrage moteur

par pacorabat » 25 Avr 2013, 14:50

Salut,
PTI_filou a écrit:Et un autre petit souci, ce matin j'ai voulu deplacer ma voiture en la poussant (ce que j'ai reussi à faire *65* ) mais une petite trainée d'huile de frein s'est échappée de mon bloc. Serais ce un trop plein du au fait de tourner le volant (donc actionner la crémaillère à vide)?

Pas de lien entre direction et liquide de frein, ce dernier ne sert que pour les freins et l'embrayage, tandis que la direction a son propre liquide.

Fais gaffe avec le liquide de frein, il est très agressif, pour la peinture entre autres !Normalement ça ne peut déborder que lors des changements de disques ou plaquettes, mais sinon je ne vois pas pourquoi ça aurait débordé ?!

A part ça je ne peux pas plus t'aider. :oops:
Modifié en dernier par pacorabat le 25 Avr 2013, 16:21, modifié 1 fois.

PTI_filou

Re: [BMW 320TD E46] Problème de démarrage moteur

par PTI_filou » 25 Avr 2013, 14:54

C'est un exellent début, merci pour tes infos !

je vous tiens au courant si ça fuit encore mais ça à l'air de s'être arrêté !

Bizarre...

3 messages   •   Page 1 sur 1