// déplacement du post mis par erreur dans discussion générale //
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car j'ai depuis un moment un problème de re-démarrage par intermittence sur ma BMW 730d (F01).
Je n'ai pas encore trouvé l'élément déclencheur mais j'ai identifié quand je peux re-démarrer (ce qui peux prendre entre 15 et 30 minutes).
Voici plus de détail :
- les démarrage à froid ne pose pas de soucis, elle démarre au quart de tour...
- par contre après un arrêt moteur, (pour faire une course ou autres), le démarrage n'est pas garantie à 100%...
L'afficheur tableau de bord m'indique "Contact mis, ne pas couper moteur" mais rien ne se passe.
Pour redémarrer, voici la solution de dépannage que j'applique (mais cela ne corrige pas le problème définitivement...)
1) je coupe le contact
2) j'ouvre la porte conducteur (le siège passager se dégonfle mais pas mon humeur à ce moment là ! )
3) je referme la porte et verrouille avec la télécommande (je reste à l'intérieur)
4) j'écoute attentivement jusqu'à entendre le bruit qui ressemble à la fermeture de clapet ou volets.
5) au bout du 3 ème bruit (entre 15 min et 30 min) là, la voiture redémarre comme s'il n'y avait aucun problème
J'ai déjà essayé après le 1er bruit ou le second mais cela ne redémarre pas et je suis obligé de reprendre la séquence à zéro...
Une idée de l'origine du problème ?