problème de démarrage sur e 46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
gribouille

problème de démarrage sur e 46

par gribouille » 15 Aoû 2012, 21:07

Bonsoir,

Je suis en possession d'une bmw 330d 183ch année 2001 191000kms.
Mon problème se situe au démarrage mais pas à chaque fois. Le matin elle démarre très bien, aucun soucis dans sa puissance aucun à coup aucun symptome d'une panne quelconque, dans la journée elle démarre et d'un seul coup plus rien. soit on est obligé d'attendre entre 3/4 h voir 1h soit attendre le lendemain. J'ai changé le filtre à gasoil, durite, tout allait bien et le problème recommence. la pompe de gavage est bonne. si quelqu'un peut m'éclairer, car elle a déjà été vu dans un garage et passé à la valise et rien a été detecté. Merci.

montagnard 74

Re: problème de démarrage sur e 46

par montagnard 74 » 16 Aoû 2012, 11:29

Il semble que nous ayons le même problème. Le démarreur ne tourne plus, et aucun bruit qui indique qu'il est défectueux. Quand elle démarre, le démarreur tourne à une vitesse normale, ce qui indique que la batterie est correctement chargée. Après 3 dépannages suite à cette panne, à chaque fois le dépanneur a pu la redémarrer du premier coup. L'un d'eux m'a dit que ce problème arrive à ses clients 2 à 3 fois par mois, toutes marques confondues. Ce ne sont donc pas nos E46, ni les BMW en général, qui sont spécialement touchées.

Au 3ème dépannage, la voiture a été déposée chez un électricien auto pendant presque 1 semaine. Il l'a démarrée, faite chauffer, en tout plus de 200 démarrages. Le problème n'est jamais survenu chez lui 46* Il pense que cele provient d'une défaillance située entre la clé de contact et le démarreur qui ne serait plus excité électriquement, mais il faut que ce problème arrive quand il essaie de démarrer pour en déterminer la cause. Depuis que j'ai récupéré la voiture, le souci est revenu 3 à 4 fois, maintenant je fais comme toi, j'attends un moment, quelque fois 10 minutes à peine, et elle redémarre comme si le problème n'était jamais arrivé.

Je découvre par ton message que je ne suis pas seul, même s'il semble que ce problème n'est vraiment pas courant.
Au départ, je croyais que plus il faisait chaud, ou quand le moteur l'était, le risque était plus grand, mais c'est arrivé aussi moteur froid, ou pas du tout quand il était chaud, donc la température ne serait pas un facteur déclenchant.

Si d'autres membres du forum ont ce problème, on pourra au moins partager nos expériences, à défaut de trouver l'origine précise du problème, et la solution.

*23* *24

gribouille

par gribouille » 16 Aoû 2012, 15:20

bonjour
mon problème se situe au démarrage mais pas au niveau du démarreur je n ai plus arrive de gasoil comme si elle desarmorcais la je vais changer le capteur aac je vous dirais ce qu'il en découle a plus tard

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 16 Aoû 2012, 18:37

Ce type de problème m'est arrivé sur la Mégane: mauvais contact au capteur du point mort. Résolu par simple manipulation du capteur ! Mais j'ai eu aussi des difficulté de démarrage toujours en raison de mauvais contact sur certaines broches (détecté avec la valise Renault): résolues par nettoyage des contacts!
C'est juste pour donner des pistes de recherche *59/

montagnard 74

par montagnard 74 » 17 Aoû 2012, 10:14

Merci pour l'info dream13 **2 C'était une BA ta Mégane ? L'électricien m'a dit que ça arrive que le contact qui sert à déverrouiller le levier pour passer en position R et P et de P en R, N ou D peut être défectueux, et entraîner l'inactivation de la possibilité de démarrer en passant en position de sécurité. Mais est-ce que ça empêcherait le démarreur de tourner ?

*23* *24

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 17 Aoû 2012, 13:07

montagnard 74 a écrit:Merci pour l'info dream13 **2 C'était une BA ta Mégane ? L'électricien m'a dit que ça arrive que le contact qui sert à déverrouiller le levier pour passer en position R et P et de P en R, N ou D peut être défectueux, et entraîner l'inactivation de la possibilité de démarrer en passant en position de sécurité. Mais est-ce que ça empêcherait le démarreur de tourner ?

*23* *24

Non, une boite mécanique. Sur la Megane tous les contacts électriques se corrodent facilement *63*

maintenant, pour toi, la cause peut être différente. Car dans mon cas, le démarreur tournait ! Et pour protéger le pot catalytique je n'insistais pas trop

Je me rappelle que le démarrage était aléatoire: parfois sans problème et au premier coup de démarreur et puis pour repartir c'était impossible, à froid ou à chaud. Au garage, où elle n'avait plus de problème !, ils ont soupçonné le capteur PM et le mécanicien l'a même manipulé pour me le montrer. Je l'ai donc laissé quelques jours pour la tester et ....il s'est plus rien passé!!!! Donc ils n'ont rien changé. Je pense que la simple manipulation du capteur a remis les contacts *59/

LUDO597

par LUDO597 » 17 Aoû 2012, 15:48

non mais renault cest la maladie ce capteur a mon garage jen et changer au moin 50 lol i on telement eu de probleme quil on modifier le capteur et soudage d'un nouveau faisceau ^^ notre amis ne doit pas avoir sa sur sa bm

gribouille

par gribouille » 17 Aoû 2012, 16:03

merci a tous pour vos post
le capteur AAC ai changer et ma bête démarre je suis heureux merci encor *009

LUDO597

par LUDO597 » 17 Aoû 2012, 16:09

gribouille a écrit:merci a tous pour vos post
le capteur AAC ai changer et ma bête démarre je suis heureux merci encor *009

*009 *11*

montagnard 74