Bonjour à tous,
Résolution du problème dans les messages plus bas !
Je vous explique la situation,
En Avril 2016, j'ai voulu démarrer et le moteur ne s'est pas lancé, j'ai essayé 4/5 fois impossible. La batterie est Ok, Les bougies ont été changé en Janvier 2016, le démarreur fait son Job.
Je me précipite sur Google et je tombe sur les topics de BMW.Fr, 6enligne, DarKGyver, ...
Tous semble indiqué le fameux boîtier de préchaffauge.
J'appelle mon mécano, on démonte tout, vérification du courant jusqu'aux bougies, Nada !
Je commande la pièce sur Oscaro.
Les références correspondent donc tout va bien, je remonte le nouveau boitier.
On lance et la voiture démarre, on se félicite, part boire une bière et tout le monde est content !
Malheureusement, mois de Juin, Rebelote exactement les mêmes symptômes, je suis en vacances donc pas envie de rester dans le coin, je prends du StartPilote ça ne fait pas beaucoup d'effets. Au bout d'une Quinzaine de minute, par tout les miracles elle démarre comme si de rien n'était.
Je rentre chez moi en prenant soin de déposer la voiture devant chez mon mécano.
Je coupe le moteur, relance la machine, redémarrage impec', j'en conclu que à chaud elle démarre nickel.
Le lendemain, comme je le craignait, pas de démarrage.
Mon mécano et moi on re-démonte tout, vérifie le courant exactement pareil que la dernière fois.
Il me dit que c'est la pièce qu'on a changé qui ne doit pas être bonne, l'internet etc... (En effet, mon mécano est un ancien qui jure que par les concession ou petite boutique qui connaît).
Quand à moi je pense que cela pourrait venir d'un Relais, que j'entends parler sur quelques forums derrière la boite à gants. Mais sur Realoem est indiqué dans le compartiment moteur.
Donc je voudrais savoir qui à raison ?
Si quelqu'un à des infos, des photos, etc ... tout est bon à prendre.
Mon mécano ayant racheté le boitier de préchauffage on essayera demain.
Bien sur, je vous tiendrais au courant de l'évolution. Et je m'excuse d'avance pour le pavé mais je préfère bien expliquer en détails pour que d'autre part la suite puisse en profiter.
Peace.