Problème de démarrage

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Gillou_DE
 

Problème de démarrage

par Gillou_DE » 26 Nov 2010, 10:26

Bonjour,

Depuis quelques temps ma 320Cd faisait un peu des siennes pour démarrer. Le jour où elle n'a pas pu démarrer, j'ai couru auprès du vendeur d'accessoires auto le plus proche pour acheter une batterie. La belle a pu redémarrer sans encombre. Mais voilà, après quelques jours le problème est de retour. Je me suis donc procuré un multimètre et me suis mis au boulot!

Résultat, il semble y avoir une fuite de courant lorsque le contact est coupé. à ce sujet, quelqu'un sait à quoi correspond le fusible N°37, celui de 50A? sur le schéma j'ai vu ventilateur électrique mais un fusible de 50A pour un ventilateur... j'ai un doute! 46*

Résultat 2ème partie, moteur en marche, la tension aux bornes de la batterie ne dépasse pas les 12V! je pense donc avoir également un problème d'alternateur! la totale quoi! :(

J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait rencontré des problèmes similaires, comment ils ont été résolus, et pour combien? Et au passage, si vous connaissez le ou les consommateurs liés au fusible n°37...

Merci d'avance!!!

Gillou_DE
 

Re: Problème de démarrage

par Gillou_DE » 26 Nov 2010, 10:29

Oups, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit du millésime 2004, au cas où ca aurait une importance! :D

bmw77
 

Re: Problème de démarrage

par bmw77 » 26 Nov 2010, 23:38

slt ,

procure toi la RTA ou autre revue technique après sur un fusible tu peu y avoir une tripoté de truc branché dessus ,
Et ta fai le test pour voir si c'est pas ton alternateur du est naz ?

Gillou_DE
 

Re: Problème de démarrage

par Gillou_DE » 27 Nov 2010, 16:39

Ouai, j'ai testé mon alternateur, il est mort! j'ai donc envoyé la voiture au garage pour changement. je vais voir ce que ca donne ensuite, si la fuite est bien réelle ou pas!
Mais dis moi, pour ces revues techniques, on peut s'en procurer où?

bmw77
 

Re: Problème de démarrage

par bmw77 » 27 Nov 2010, 16:40

Partout "" auchan , feu vert , norauto , autobacs "

Dakine66
 

Re: Problème de démarrage

par Dakine66 » 27 Nov 2010, 17:41

Ce n'est pas forcement ton alternateur qui HS mais tout simplement le régulateur de charge...
Le fusible de 50A à l'emplacement N°37 est celui du Motoventilateur de refroidissement moteur. Je pense que son ampérage est élevé est du au démarrage fréquent et brute de se dernier...
Pour la fuite, n'est elle pas équipée d'une alarme, d'un autoradio autre que celui d'origine ou autre?

Dakine66
 

Re: Problème de démarrage

par Dakine66 » 27 Nov 2010, 17:48

Autre post sur le forum discutant de se genre de problème...

probleme-de-courant-de-fuite-ou-autre-t19698.html

Gillou_DE
 

Re: Problème de démarrage

par Gillou_DE » 29 Nov 2010, 11:33

Suite à une petite visite au garage ou j'ai acheté la voiture, il m'a été confirmé que l'alternateur était mort. Vu que j'ai acheté la voiture il y a peu, ils me l'ont changé sans poser de question, et maintenant ca démarre beaucoup mieux! cependant, je vais continuer de vérifier côté courant de fuite, histoire d'être sur.
Sinon, je n'ai pas d'alarme et l'autoradio est celui d'origine, à priori, pas de fuite de ce côté là. Je vous tiens au courant!
merci pour votre aide!

Dakine66
 

Re: Problème de démarrage

par Dakine66 » 29 Nov 2010, 20:54

Si c'est bien l'alternateur qui était mort, ta fuite de courant pouvait venir de là...

Gillou_DE
 

Re: Problème de démarrage

par Gillou_DE » 06 Déc 2010, 16:17

Bon et bien depuis changement de l'alternateur je n'ai plus aucun soucis de démarrage! Ca démarre au qurt de tour et ca tourne comme une horloge Suisse! Faut croire ke je m'étais un peu emballé avec cette histoire de courant de fuite! En tous cas, merci pour vos messages! *98/

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités