Bonjour à tous
Voilà, ma voiture a toujours tourné comme une horloge, jamais de soucis de démarrage mis à part démarreur, et pas de trou d'accélération ou autre.
Pour ses 20 ans j'ai décidé de lui refaire une petite jeunesse en entretien complet.
J'ai commencé par l'intérieur RAS
puis je me suis attaqué au moteur ( je vous explique pour m'aider à identifier la panne):
j'ai changé :
- le joint de couvre culasse
- le filtre à essence
- le filtre à air
- le filtre à huile
- les bougies (2 électrodes remplacé par des 4 électrodes)
- vidange d'huile
- vidange de liquide de refroidissement
- le démarreur
- la durite qui va du coude entre le débimètre d'air et la soupape de réglage de ralenti
- dans la boite à fusible, relais DME et relais sonde lambda
nettoyé :
- le boitier papillon
- le débitmètre d'air
- la soupape de réglage de ralenti
- le reniflard d'huile ainsi que leurs durites
contrôlé avec un multimètre :
- les 6 bobines d'allumages (affiche 01.1 à 01.2)
- la soupape de réglages de ralenti
- la pompe à essence et la pré-pompe (12v avec contact)
Il y a de l'allumage et la pompe à essence tourne mais la voiture ne veut pas démarrr, c'est comme s'il n'y avait pas d'essence qui arrivait au moteur...
Pour info j'ai une alarme installé en centre norauto, une méta-système m03 , avec contrôle volumétrique, coupure manuelle et peut-être automatique, le tout branché sur la fermeture centralisé.
J'ai débranché la batterie pour réinitialisé le DME... enfin les petit trucs que j'ai pu trouver sur le net, mais je n'arrive toujours pas à démarrer.
Alors j'apprends au fur et a mesure que je contrôle et répare et je trouve que sur ce forum les passionnés sont nombreux, très serviable et patient.
Avis à toute âme charitable qui pourrait m'orienter et me filer un coup de main.
Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce post en espérant avoir été précis et surtout concis (malgré la longueur ;).