Bonjour, je suis proprio d'un x5 de 2004 avec 218cv. Je viens de l'acheter et j'ai un petit souci au démarrage de la bête. A froid il démarre quasi tout le temps mais des qu'il a ete demarré il a de grosse difficulté a être redémarrer. Lorsqu'il démarre, rien à dire, il fonctionne très bien. Pas de perte de puissance ni autre coupure. Lorsqu'il ne veut pas démarrer je tourne la clef, tout s'allume et au moment du dernier quart de tour j'entends un clic et rien d'autre. Pas de demarreur qui se lance ou autre. IL faut couper le contact et je remettre un coup de clef parfois à pludsieurs reprises pour demarrer le vehicule.
En lisant pas mal de forum j'ai lu que le capteur pmh pouvait etre une piste, le garage a qui j'ai acheté le véhicule ( à 4 h de route de chez moi) a eu la bonté d'envoyer un capteur PMH d'occas pour vérifier si ce n'est pas cela.
Le problème c'est que je ne vois pas du tout ou est ce capteur, j'ai démonté le cache moteur du dessus et du dessous en plastique mais je ne le vois pas. Est ce que quelqu'un peut me dire ou se situe avec precision celui ci et par quel coté on y accede?
J'espere que c'est bien ce fichu capteur meme si j'ai un doute, en effet dans un premier temps j'avais une seule clef dans un etat moyen donc mon garage en a commandé une nouvelle mais ce n'est pas ca. Ensuite de passage à midas, celui ci m'a fait un devis concernant les bougies de prechauffage et le boitier et le demarreur. J'attends de voir ce que donne le capteur avant de toucher à autre chose.
Le probleme c'est que je parts dans 10 jours en vacance.
Merci d'avance pour vos reponses precises en esperant que mon probbleme aide d'autres acteurs du forum.