Problème de direction active AFS (jeux et claquement)

5 messages   •   Page 1 sur 1
denut
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e63 635d
Code VIN:

Problème de direction active AFS (jeux et claquement)

par denut » 13 Aoû 2024, 13:59

Bonjour,

J’ai un problème de jeux dans la direction sur ma e63 mais en parlant a beaucoup de personnes le problème serais courant sur les e60 e63 et autre équipées de cette crémaillère

lien de la pièce ²7 https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=32_1421

²7 https://meca.cazevieille.fr/03_RTA/BMW/Serie%203%20E90%20(05-)/06.pdf

Je ne trouve pas la pièce neuve pour remplacement de plus le tarif est tres élevé minimul 1500€ voir 3000€ ou 4000€ mais toujours en rupture de stock, de plus la direction a du jeux depuis tres longtemps vers les 120000km actuellement 250000km le jeux n'a presque pas évolué!

Je ne me suis pas encore lancé dans le démontage mais j'ai plusieurs pistes pour le point de jeux

1- les cardant de la colonne elle même et non pas la crémaillère m'ai je ne le vois pas et le bruit a l'air de venir de plus bas. La pièce est à environ 350€ ça m'arrangerais ..

2- sur le premier lien il y a un boucon de visite ou si j'ai bien compris il y a une pièce qui peut être changée mais je ne la trouve pas, je trouve uniquement le kit re réparation pour les série F
²7 https://www.ebay.fr/itm/404643960795?va ... PjEALw_wcB

3- Dans le pdf ce serais au niveau de la visse sans in qui serai usé

Pour les symptômes, petit claquement en bougeant le volant gauche droite mais pas pendent la rotation jeux variable selon la température en hiver 2 degrés dans le volant en été 5 degrés (chiffre non exact mais pour vous donner une idée)

Donc si vous avez des conaissances sur le sujet ou un adresse pour les pieces ou reparation de la pièce

Cette crémaillère a la réputation d'être pour dire clairement merdique et un remplacement par la meme pourrai a ce que j'ai entendu rapidement poser a nouveau problème.

Ma dernière solution serais simplement de la remplacer pas un cremaillère sans la partie active mais peut on ensuit recoder la voiture pour ne pas avoir l'erreur défaut de direction active

En attente d'une aide, je vous remercie d'avance
Modifié en dernier par Dcx le 17 Aoû 2024, 10:24, modifié 1 fois.
Raison: réparation du lien pour pouvoir y accéder.

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Problème de direction active AFS (jeux et claquement)

par Bimmer52 » 16 Aoû 2024, 07:33

Slt,

Pour commencer ton lien PDF ne fonctionne pas donc impossible de voir la pièces dont tu nous parles *64*

Ensuite effectivement tu vas avoir du mal à trouver une crémaillère équipée de la direction active AFS, j’ai regardé et clairement il n’y a pas de stock . Après si tu rentres dans le démontage pour ne changer que certaines pièces, est-ce que cela sera vraiment curatif…?

Pour moi le remplacement par une crémaillère à direction assistée sans AFS serait (si cela ne te dérange pas de perdre le système AFS) la meilleure des solutions et certainement la plus pérenne. Bien sûre il faudra ré-encoder en conséquence.

N’ayant pas accès à ton pdf pour voir de quelle pièce tu parles, c’est la solution la plus simple et la moins onéreuse pour l’instant. Après tu peux également commander une crémaillère AFS et attendre qu’elle arrive… Ou bien finalement le jeux n’évoluant pas ou peu, rester avec ton actuel crémaillère !

*62*

denut
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par denut » 16 Aoû 2024, 18:56

Bimmer52 a écrit:Slt,

Pour commencer ton lien PDF ne fonctionne pas donc impossible de voir la pièces dont tu nous parles *64*

Ensuite effectivement tu vas avoir du mal à trouver une crémaillère équipée de la direction active AFS, j’ai regardé et clairement il n’y a pas de stock . Après si tu rentres dans le démontage pour ne changer que certaines pièces, est-ce que cela sera vraiment curatif…?

Pour moi le remplacement par une crémaillère à direction assistée sans AFS serait (si cela ne te dérange pas de perdre le système AFS) la meilleure des solutions et certainement la plus pérenne. Bien sûre il faudra ré-encoder en conséquence.

N’ayant pas accès à ton pdf pour voir de quelle pièce tu parles, c’est la solution la plus simple et la moins onéreuse pour l’instant. Après tu peux également commander une crémaillère AFS et attendre qu’elle arrive… Ou bien finalement le jeux n’évoluant pas ou peu, rester avec ton actuel crémaillère !

*62*

effectivement supprimer l'afs me semblemble une bonne solution aussi mais il est lié a l'esp a ce que j'ai vu donc est ce que c'est vraiment possible ?

denut
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par denut » 17 Aoû 2024, 10:23

"https://meca.cazevieille.fr/03_RTA/BMW/Serie%203%20E90%20(05-)/06.pdf"

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 17 Aoû 2024, 10:26

denut a écrit:"https://meca.cazevieille.fr/03_RTA/BMW/Serie%203%20E90%20(05-)/06.pdf"

C’est bon je viens de réparer le lien dans ton poste de départ */c1

5 messages   •   Page 1 sur 1