Bonjour à tous,
Je possède une BMW 325 D cab acheté neuve en juillet 2009, à ce jour le kilométrage réel est de 62 547. Soit une moyenne annuelle de 10 424 km. Depuis que je possède ce véhicule j'ai rencontré à deux reprises des pb de remontée du toit électrique 2 ans et demie après achat ( défaillance du contacteur puis 8 mois plus tard défaillance du moteur permettant la fermeture du toit). J'ai batailler avec mon concessionnaire à l'époque pour faire marcher la garantie pour vice de forme. Mon action a finalement aboutie, et la réparation a été prise en charge par BMW France.
Aujourd'hui après 62 547 km j'ai un message au tableau de bord indiquant des problèmes de FAP nécessitant un passage chez BMW. Questions aux membres de ce forum :
- Est-ce normal d'avoir des pb de FAP à ce kilométrage ? (Sinon est-ce possible d'envisager le recours à la garantie légale) ?
- Es-il conseillé d'éviter de passer outre BMW malgré le coût exagéré pratiqué alors que le véhicule ne bénéficie plus de la garantie contractuelle ?
Merci à tous pour vos précieux conseils.