[BMW 330D E93] Problème de FAP, voyant moteur allumé ?

2 messages   •   Page 1 sur 1
lawyer77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw E93 330D
Code VIN:

[BMW 330D E93] Problème de FAP, voyant moteur allumé ?

par lawyer77 » 28 Déc 2018, 23:12

Salut à tous !

J'ai une BMW 330D E93 mise en circulation la première fois fin 2010. Elle a aujourd'hui 128 000 kms. Le moteur est un N57.

Cela fait six mois que je ne l'utilisais plus, je l'ai redémarré hier. Premièrement, j'ai eu un problème avec la batterie (ce qui est tout à fait normal) mais le véhicule démarre. Je pense qu'en roulant un peu avec, la batterie rechargera.

Par ailleurs, j'ai le voyant moteur qui s'est également allumé. Est-ce dû à la batterie sachant que je n'ai jamais eu ce voyant auparavant ? Ou est-ce lié au FAP ?

Enfin, j'avais quelques vibrations lorsque j'enclenchais la première vitesse. Aujourd'hui, je ne ressens plus ces vibrations mais lorsque j'accélère entre la première et la deuxième vitesse, juste avant de mettre la deuxième j'entends un léger bruit de vibration venant du moteur (un peu comme sur cette vidéo mais en beaucoup moins prononcé : ).

Le véhicule a toujours été entretenu chez BMW et pour information, le train arrière a été changé.

Donc je me pose quelques questions... le voyant moteur est-il lié au FAP ? Est-ce un problème de sonde ou est-ce à cause de la batterie fortement déchargée ? Et je me pose les questions concernant le bruit venant du moteur.. je précise que je n'ai pas de perte de puissance et que ce bruit s'entend qu'entre première et la deuxième vitesse.

Merci pour vos réponses !

A bientôt !

Hayteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw e90 320d pack luxe
Code VIN: Vh08159

Re: [BMW 330D E93] Problème de FAP, voyant moteur allumé ?

par Hayteam » 31 Jan 2019, 20:02

Salut
Le fap a son propre voyant défaut

Faut faire un diagnostique pour avoir une piste

Sur la vidéo le turbo est fatiguer

2 messages   •   Page 1 sur 1