Bonsoir à tous !
Petit problème de climatisation depuis quelques temps maintenant
Quand je met la clim en automatique, quelque soit la température sélectionné et la température dans l'habitacle elle balance de l'air très chaud aux pieds et sur le pare-brise, alors que les buses du visage donne de l'air froid... J'ai donc fait recharger ma clim pensant à ça en premier, mais pas d'améliorations
J'ai fait quelques tests pour mieux vous expliquer le problème:
- Si je sélectionne en manuel les buses du par-brise et des pieds, il sort quoi qu'il se passe de l'air très chaud
- Si je sélectionne les buses du visage seuls, l'air est moins froid qu'en automatique ou qu'avec toutes les buses sélectionnées en même temps (je pense que ça mélange l'air très chaud des autres buses avec celui très froid de la clim)
- En automatique comme dit plus haut
Je suis aller voir BMW mais il me demande 200e pour la recherche de panne
Quelqu'un aurait une idée de la pièce à changer que je le fasse moi même ?
J'ai pensé soit à un moteur de clapet ou un clapet de clim tout court (mais dans ce cas je pense que la buse en question soufflerait tout le temps ou ne soufflerait pas d'air du tout , hors là elles ont l'air de s'ouvrir et se fermer)
Ou bien sinon ça vient soit du bloc clim ou de l'étage de sortie car apparemment il gérerait la vitesse, le mélange chaud/froid et les directions de soufflerie...
Vous en pensez quoi ??
Merci