probleme de fonctionnement ventilation [X5 E70]
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

7 messages   •   Page 1 sur 1
maximouss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw x5 e70 2008
Code VIN: L128697

probleme de fonctionnement ventilation [X5 E70]

par maximouss » 06 Fév 2016, 16:33

alors j'ai un petit soucis ! la soufflerie ne fonctionne plus mais le cadran d'affichage de température fonctionne ! que je règle manuellement ou en auto il n'y a pas d'air qui sort ! est ce que quelqu'un à ce problème ou pourrait me renseigner merci d'avance !

maximouss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw x5 e70 2008
Code VIN: L128697

Re: probleme de fonctionnement ventilation [X5 E70]

par maximouss » 06 Fév 2016, 17:08

maximouss a écrit:alors j'ai un petit soucis ! la soufflerie ne fonctionne plus mais le cadran d'affichage de température fonctionne ! que je règle manuellement ou en auto il n'y a pas d'air qui sort ! est ce que quelqu'un à ce problème ou pourrait me renseigner merci d'avance !

apparemment je suis le seul a avoir ce problème j'ai regarder sur les différents forum et il semblerais que ce soit l'etage de puissance de ventilation http://www.6enligne.net/faq/photos/Resi ... E46_01.jpg

X5davidx5
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E70 3.0 D
Code VIN: L114745

par X5davidx5 » 13 Juin 2016, 10:38

Bonjour je rencontre le même problème sur mon véhicule modèle X 5 diesel de 2008
Avez-vous trouvé une solution
Cordialement

David T
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X5 E70 3.0 SD
Code VIN:

par David T » 16 Aoû 2016, 18:37

Bonjour, je découvre le même problème aujourd'hui, BMW doit faire un diagnostic pour en connaître la cause et faire un devis des travaux à faire.....À suivre ²7

wolfatlas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X5 (E70)
Code VIN: L106788

par wolfatlas » 11 Sep 2019, 08:52

Bonjour, petit déterrage pour savoir ce qui a été diagnostiqué car il m'arrive la même chose...
A ceci près que j'ai senti une forte odeur de brûlé en provenance du tableau de bord côté passager (ma femme qui conduisait à ce moment là n'a rien perçu de particulier) juste avant que la ventilation ne cesse de fonctionner.
Du coup je soupçonne très fortement le régulateur de la soufflante, d'autant que la soufflante en elle-même ne montrait aucun signe de fatigue (pas de bruit particulier) avant qu'elle ne s'arrête ²²9
Cela fait presque un mois que je n'ai plus de ventilation, cela ne gênait pas vraiment avec les températures estivales mais l'arrivée de l'hiver (winter is coming qu'ils disent) va m'obliger à réparer ça rapidement. ²²2

Edit : Après avoir démonté la boite à gant pour accéder à la résistance, il s'avère qu'elle n'est pas en cause puisque le ventilateur tourne (pas très vite), cependant lorsqu'on arrête la ventilation il a parfois du mal à repartir, et il est relativement dur à faire tourner à la main, je dois donc avoir un des paliers grippé, j'ai commandé sur Ebay l'ensemble neuf pour une poignée d'€uros (~90€ livré à domicile), en attente de réception j'aurai plus qu'à faire le remplacement en espérant que je ne me sois pas trompé *008

wolfatlas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X5 (E70)
Code VIN: L106788

par wolfatlas » 28 Sep 2019, 13:50

Et voilà, colis livré ce midi, échange effectué, j'ai testé par curiosité avant démontage l'ancien ventilateur avec la nouvelle résistance, ça a fait semblant de fonctionner mais ça s'est vite arrêté, du coup échange de l'ensemble et hop tout fonctionne !

Comptez environs 20 à 30 minutes pour la dépose/pose du bloc, il suffit de retirer le panneau inférieur côté passager, puis la la conduite d'air et vous avez accès au bloc, 4 vis le maintiennent une seule légèrement difficile d'accès nécessite d'avoir une rallonge. J'avais également démonté l'intérieur de la boite à gants pour accéder à la résistance "seule" et faire mes tests ce qui m'a permis de ne pas avoir de difficulté particulière pour l'extraction/remise en place du bloc ventilo. Deux tiges guide permettent de le replacer facilement ; rares sont les véhicules avec un accès si aisé au ventilateur => que du bonheur !

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 29 Sep 2019, 12:51

*15*

7 messages   •   Page 1 sur 1