Suite a un freinage appuyé pour quitter l'autoroute j'ai senti comme une vibration sur le volant et un manque de puissance de freinage.
Une inspection visuelle des disques montre une différence entre la gauche et la droite.
A droite disque luisant d'aspect normal, à gauche disque d'aspect lisse, mais pas brillant, avec des tâches bleues.
Après démontage des étriers je n'ai rien vu d'anormal.
J'ai donc tout remis en place et parcouru +- 800km depuis cette intervention, je n'ai plus le problème de vibration.
Le disque me parait plus clean mais n'a toujours pas un aspect normal (je l'avais dépoli au papier de verre).
La plaquette intérieure est directement poussée par le piston alors que la plaquette extérieure est poussée par un déplacement de l'étrier sur les 2 axes qui doivent êtres dévissés pour le démonter.
Y-a t'il possibilité de blocage partiel du déplacement de l'étrier ou défaut de plaquette ou autre?
Une autre différence bizarre car les plaquettes étaient bien placées c'est une bande de +-5mm non utilisée à l'extérieur du disque (uniquement à gauche)
disque droit, normal bien brillant jusqu'au bord.
disque gauche, drôle d'aspect et bande extérieure non utilisée?
Votre avis?