Marine a écrit:Bonjour, problème similaire il me semble. BMW Serie 1 120d boite auto - 120 000kms. La voiture freine sans que j'appuie sur la pedale de frein. Ça lui est arrivé 2-3 fois brusquement en 1 an à 130km/h, mais depuis 3 semaines très fréquemment et de façon aléatoire (pas tous les jours et peu importe la meteo - sans qu'il pleuve), elle ne depasse plus les 60 km/h. La voiture se raidit et tremble comme si j'avais crevé, bruit qui tape sous le capot, odeur de brûlé à droite. Avant d'aller chez BMW j'ai montré le véhicule à un garage de confiance. Il a confirmé que les 2 roues arrières se bloquent aléatoirement et les freins relâchent sans raison ensuite. Les etiquettes en ferraille dans les roues ont commencé à fondre. Il m'a conseillé d'aller chez BMW pour faire le diagnostique aussi sur la base de votre problème exposé dans ce forum.
BMW m'a fait payé le classique diagnostique à 200€ où ils ont testé le capteur d'humidité et vérifié la pression du liquide de frein. Résultat : devis à 3480€ pour changement de la DSC complète et flexibles.
May day
Il me semble que 120 000km c'est recent pour avoir à changer tout le système de freinage...? Plus de garantie depuis 2ans.
Merci d'avance pour votre aide