Problème de freinage par temps humide
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
anonyme

Re: Problème de freinage par temps humide

par anonyme » 20 Fév 2011, 08:17

TOUTES les voitures avec des freins à disque sont sujettes à un phénomène de léger glissement des freins à la première sollicitation des freins dans un environnement mouillé, que ce soit BMW ou autre.

Il peut se former une petite pellicule d'humidité qui s'évacue dès la première sollicitation. En général cela ne se ressent pas sur route, car on freine assez souvent, mais sur autoroute ...

Dans ces circonstances, je l'ai remarqué sur des renault, l'audi de ma femme etc ...

Ce qui n'est pas normal et apparemment "endémique" sur les xDrive, c'est qu'en plus d'être inefficace quelque fraction de seconde à la première sollicitation ... la voiture tire plus ou moins violemment, d'un coté ou de l'autre. Et ça, c'est inacceptable *64*

m116d

par m116d » 28 Fév 2011, 18:14

de mon coté aucun problem en plus je roule a plus de 180 km/H avec par temps humide aucun souci de ce genre il est a presque 12000km

rv1040

par rv1040 » 03 Mar 2011, 17:21

Bonjour tout le monde.

Je viens de commander un xDrive 18d. J'espère que ce problème est résolu.

Cordialement,

rv1040

HeBro

par HeBro » 16 Juil 2012, 20:49

Sur un forum anglais , j'ai appris que la conception du système de freinage était optimisé par fortes pluies ou route inondée (par exemple en Belgique) en mettant la vitesse des essuie-glaces sur max. Avec cette position, les freins sont hyper ventilés et sèchent plus rapidement ou plus uniformément, ainsi nous n'avons pas cette sensation de freiner dans le vide avec ensuite un soubresaut suite à l'accroche forte des feins secs? Il est vrai que j'ai senti la différence sur l'autoroute par forte pluie.
Ceux qui ont la détection automatique pour les essuie-glaces doivent les positionner manuellement au max sinon cela ne fonctionne pas.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 16 Juil 2012, 21:30

j'avais aussi ce type de pb sur ma 530DA ... en BVA t'as que les freins pour ralentir efficacement comme tu le sais.
j'ai monté des zimmerman percés, non pas pour le coté sportif, mais tout simplement pour l'evacuation . ça a été tres efficace.

j'ai un pote qui bosse au freinage chez un grand constructeur, et il m'a dit avoir develloppé un systeme lié avec ABS + capteur de pluie, à chaque fois que les essuies glaces s'enclenchent il déclenchait une pression infome sur le systeme de freinage qui servait à evacuer le film d'eau sans que ça freine l'auto ni n'allume les feux. ainsi les pistes etaient préparées à un freinage.

j'ai trouvé son idée tres maligne, et je sais pas si ça a été mis en pratique.

Goak

par Goak » 16 Juil 2012, 21:36

Les freins c'est pour les lâches **1
As tu essayé de contacter le SAV de ton concessionnaire pour avoir son avis ?

HeBro

par HeBro » 20 Juil 2012, 16:43

Goak a écrit:Les freins c'est pour les lâches **1
As tu essayé de contacter le SAV de ton concessionnaire pour avoir son avis ?

Pas souvent au courant, pas souvent aimable, seul le constructeur peut donner cette info s'il le veut bien.

coudjoa

par coudjoa » 15 Aoû 2012, 20:27

Pour info, le probleme est connu chez BMW qui préconise une reprogrammation du système de freinage.

J'ai eu ce problème sur mon X1 une fois, sur l'autoroute A13 par un temps de tres forte pluie.

J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit que ce problème faisiat l'objet d'une modification systématique lorsque le vehicule revenait en concession.

HeBro

par HeBro » 18 Aoû 2012, 20:45

coudjoa a écrit:Pour info, le problème est connu chez BMW qui préconise une reprogrammation du système de freinage.

J'ai eu ce problème sur mon X1 une fois, sur l'autoroute A13 par un temps de très forte pluie.

J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit que ce problème faisait l'objet d'une modification systématique lorsque le véhicule revenait en concession.

Salut,
Peux tu étayer tes dires car ce n'est pas anodin ce que tu viens de dire! Jusqu'à présent, mon concessionnaire ne m'a pas demandé de revenir pour une modification du système de freinage!!
Peux tu nous donner plus de détails sur la fiche technique et/ou le numéro de l'intervention?
Merci.

Armin

par Armin » 11 Fév 2013, 10:04

Voici maintenant 6 mois que je roule en X1 20d xdrive.

Je n'avais rien remarqué de particulier au niveau des freins par temps sec -sauf que ce n'est pas la qualité première de la voiture !!
A l'entrée de l'hiver, les choses ont un petit peu changé.
Je retrouve exactement le phénomène très dérangeant de perte de frein lors de l'attaque du freinage sur route humide et froide.
J'en ai parlé au garage, m'appuyant sur ce post pour prouver que je n'étais pas le seul dans le cas.
Je dois maintenant attendre le passage d'un inspecteur de BMW Belgium pour expliquer mon cas et pour qu'il teste la voiture.

J'ai essayé de rouler avec les essuies-glace "a fond". Et il me semble que ça va mieux 46*

En attendant, par temps humide, je roule en donnant régulièrement des coups de frein...

Avez-vous des idées sur le sujet ??

Merci

Armin

Précédente   Suivante
29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3