Salut à toutes et tous,
Je suis aussi un fervent pratiquant de la E25 - E411, et N4 en Belgique, soit les Ardennes souvent sous la pluie et/ ou la neige.
Juste pour mentionner que mon X1 XDrive 2.0D a exactement le même problème. Il glisse à mort en cas de forte pluie lors d'un freinage. J'en ai parlé lors de mon premier entretien, la voiture est nickel selon le garage.
Le problème devait être mes pneus (des Dunlop 4D..), or la j'ai eu le choix lors du dernier changement et j'ai pris des goodyear Ultragrip performance... donc +- le top. et ben c'est pareil.
Pour donnée une idée, lorsque je prends une sortie, je donne un petit coup de frein et hop je me retrouve a mi chemin sur la bande d’arrêt d'urgence sans rien pouvoir faire. Avec le temps, je préviens le coup et je donne un coup de volant a gauche pour compenser la glissade systématiquement vers la droite.
Pour ma part, jamais je ne me suis senti aussi peu en sécurité au volant.
Je précise quand même que c'est en cas de forte pluies uniquement car sur la neige, c'est nickel. Et sur le sec c'est fantastique (j'ai le performance Control en plus)
Bref, ma prochaine voiture ne sera plus une BMW. De toute façon j'ai essayé pour comparer, et vous l'aurez compris je ne suis pas convaincu... je retournerai chez A....
JM