Bonjour à tous,
Après avoir eu le même problème de bruit aérodynamique que patschu, j'ai un nouveau problème beaucoup plus dangereux avec ma X1.
En effet, je ne sais pas si ça vous arrive aussi, mais par temps humide (neige, pluie, etc.), la voiture ne freine pratiquement pas du tout au moment où j'actionne la pédale de frein !
Je m'explique : je fais près de 170 km par jour pour me rendre au boulot (donc 340 km A/R par jour) et principalement de l'autoroute (pour ceux qui connaissent, je fais Liège -> Luxembourg tous les jours).
Evidemment sur autoroute, vu qu'on ne freine pas ou peu (uniquement lorsque d'autres automobilistes sont sur la bande de gauche lors d'un dépassement), les freins ne sont pas trop sollicités; dès lors, lorsque le temps est humide, la voiture ne freine pas dès que je freine et ce, pendant 1 ou 2 secondes, pour ensuite freiner en se déportant sur la gauche !
J'ai un collègue qui a exactement le même problème sur sa 320d coupé mais lui sa voiture se déporte vers la droite
Ce qui est sûr, c'est que c'est ultra-dangereux pour une voiture de ce poids, surtout lancée à 120 voire 130 j'ai failli par deux fois m'empaler dans un camion ayant déboîté sur la bande de gauche sans prévenir
J'en ai touché un mot à mon concessionnaire BMW mais apparemment ils n'ont rien fait sur la voiture lors du dernier entretien... je pense ouvrir un "ticket" chez BMW Europe mais je ne sais pas si c'est faisable et si oui, par où commencer ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
@+,
Olivier